Réponse Courte

Solutions simples

Qui peut etre vassal?

Qui peut être vassal?

Au Moyen Âge, un vassal est un homme libre qui se met sous la protection et au service d’un homme plus puissant appelé « seigneur » ou suzerain. Lors de cette cérémonie, qui a lieu le plus souvent dans le château du seigneur, le vassal reçoit un fief, c’est-à-dire une terre, une fonction ou des revenus.

Comment s’appelle la cérémonie entre un suzerain et un vassal?

L’hommage fait d’un homme un vassal, l’homme de son seigneur, et un seigneur pour les habitants du domaine qui lui est concédé ou renouvelé. L’hommage est une cérémonie publique qui se déroule en général au château du seigneur, devant témoins.

Pourquoi le suzerain Donne-t-il un fief au vassal?

La relation féodale se traduit par un hommage, valable jusqu’à la mort. Celui qui reçoit l’hommage est appelé «suzerain» (dérivé de souverain) ; celui qui prête l’hommage est appelé «commendé» ou «vassal» (du bas latin vassus, serviteur). En échange de l’hommage, le suzerain accorde à son vassal un fief.

LIRE AUSSI:   Quelles plantes attirent les fourmis?

Comment Nomme-t-on la personne à qui le vassal doit obéissance?

Le suzerain doit : – protéger militairement le vassal s’il est en situation de danger. – fournir un fief, c’est-à-dire un domaine agricole, au vassal, qui l’exploite comme il le souhaite, en échange de son aide militaire ou financière et de son conseil.

Comment Appelle-t-on un seigneur qui a reçu l’hommage d’un vassal?

Au Moyen Âge, l’hommage vassalique est la cérémonie au cours de laquelle un homme libre (le vassal) se place sous la protection d’un autre homme libre plus puissant (le suzerain). En échange, le suzerain accorde sa protection et donne une terre appelée fief au vassal.

Quelle est la définition de vassal?

définition – vassaux. vassal (n.m.) 1.vassal possesseur d’un fief. 2.personne qui dépend d’une autre en état d’infériorité. 3.(féodalité)personne qui fait serment d’allégeance à un suzerain en échange de la possession d’un fief.

Quels sont les vassaux de la France?

• Dans un capitulaire de Louis le Débonnaire, le roi distingue trois sortes de vassaux, ceux du roi, ceux des évêques, ceux du comte (MONTESQ. ib.) • Les coutumes féodales de France, par lesquelles un vassal était obligé de servir son seigneur en guerre contre le roi (VOLT. Ann. Emp.

LIRE AUSSI:   Quelle est la capitale de Zaragoza?

Quelle est la valeur d’un fief?

Un fief est une terre donnée par un seigneur à un vassal comme récompense de sa fidélité. Dès l’enfance, le jeune seigneur apprend à monter à cheval puis reçoit une éducation militaire.