Réponse Courte

Solutions simples

Comment obtenir la residence permanente en Espagne?

Comment obtenir la résidence permanente en Espagne?

Pour obtenir la résidence permanente, vous devez avoir résidé dans le pays pendant cinq ans seulement, tandis que pour obtenir la nationalité espagnole, vous devez avoir vécu en Espagne pendant 10 ans.

Comment obtenir une carte de résident en Espagne?

Que ce soit le NIE ou la carte de résident la fonction est la même : une preuve de votre résidence fiscale en Espagne….Les documents nécessaires sont :

  1. Un numéro d’affiliation à la sécurité sociale.
  2. Avoir un domicile et être recensé (empadronamiento) à l’antenne de la mairie de votre ville ou district.
  3. Un passeport.

Puis-je travailler en Espagne?

Depuis la mise en place du principe de libre circulation des travailleurs au sein des pays de l’Union européenne (UE), le visa et le permis de travail ne sont plus nécessaires à un Français qui souhaite travailler en Espagne. En revanche, l’obtention d’un NIE (Numéro d’identification pour étranger) est obligatoire.

LIRE AUSSI:   Quel est le plus haut monument?

Quel métier exercer en Espagne?

Les profils les plus recherchés en Espagne sont ceux des ingénieurs, ceux des secteurs de l’informatique, du génie industriel, du web et des nouvelles technologies. Le e-commerce, l’automobile, les exportations et le tourisme sont aussi des secteurs en croissance (notamment pour les francophones).

Comment prendre Rendez-vous pour le NIE?

Si vous êtes en Espagne, le NIE doit être demandé exclusivement auprès des Commissariats locaux de la Police nationale. La demande de rendez-vous est faite sur le site internet officiel administracionespublicas.gob.es.

Combien de temps Avez vous pour obtenir la résidence permanente en Espagne?

Comme nous l’avons déjà expliqué, vous aurez besoin d’un total de 5 ans dans le pays pour obtenir la résidence permanente en Espagne. Cependant, la vérité est que souvent, selon le type de permis dont vous disposez, vous devrez vivre plus de 5 ans pour obtenir la résidence légale et indéfinie.

Comment vivre en Espagne?

Bref, en Espagne on prend le temps de vivre, il va falloir souvent prendre votre mal en patience. Les Espagnols sont globalement très accueillants et chaleureux et il est facile de rencontrer des personnes ouvertes et sympathiques. Mais pour créer de vrais liens d’amitié, cela risque de prendre un peu plus de temps.

LIRE AUSSI:   Pourquoi fait-il plus froid en altitude?

Comment entrer en Espagne?

L’Espagne étant un pays membre de l’Union Européenne, un ressortissant français peut entrer, sortir, circuler, résider de façon permanente et travailler librement en Espagne. Si vous y résidez plus de 3 mois, il faudra effectuer 2 démarches pour obtenir un numéro d’identification pour étranger et un certificat d’enregistrement.

Comment vivre à Barcelone?

Si vous décidez de vivre à Barcelone, en plus de l’espagnol, on parle le catalan, langue qui a beaucoup de similitudes avec le français ; et pas de panique, il y a une communauté de francophones très importante dans cette ville avec laquelle vous pourrez faire connaissance, partager et échanger vos expériences !