Réponse Courte

Solutions simples

Qui a trouve la relativite generale?

Qui a trouvé la relativité générale?

De la relativité restreinte (1905) à la relativité générale (1915) En 1905, Albert Einstein établit la théorie de la relativité restreinte fondant ainsi la notion d’espace-temps et établissant un lien entre l’énergie et la masse.

Comment Einstein a découvert la loi de relativité?

La collision entre deux trous noirs qui gravitent l’un avec l’autre, au coeur d’une galaxie à 3,5 milliards d’années-lumière de la Terre, serait imminente (à l’échelle de l’Univers). Elle permettrait de tester la théorie de la relativité générale d’Albert Einstein.

Pourquoi le temps et l’espace sont liés?

Sa théorie de la relativité restreinte montre que la lumière dans un espace vide se déplace toujours à la même vitesse (299 792 458 mètres par seconde) et que le temps ne s’écoule pas de la même manière selon la vitesse à laquelle on se déplace.

LIRE AUSSI:   Comment comprendre le contexte de l’avant-guerre?

Quelle est la théorie de la relativité restreinte?

Pas du tout pour la théorie de la relativité « restreinte » émise en 1905 ni pour la théorie de la relativité « générale » publiée en 1915, qui l’une et l’autre remettent en cause la notion d’espace et de temps.

Quel est le principe de la relativité d’Einstein?

Dans le futur, le principe de la relativité d’Einstein a été utilisé dans de nombreuses occasions afin de faciliter la vie quotidienne. Auparavant, la loi de la physique se baisait sur la théorie de Newton dans laquelle la gravitation était le résultat entre l’attraction de la force et de la masse.

Quel est le précurseur de la relativité restreinte?

Le mathématicien français Henri Poincaré (1854-1912) formule en 1902 quelques hypothèses qui font de lui un précurseur de la relativité restreinte mais il maintient la référence à un temps absolu et un mystérieux «éther».

Quelle est la gravité de la nature?

LIRE AUSSI:   Quels sont les grands evenements du Moyen Age?

La gravité est la force de la nature qui nous est la plus familière. Responsable de la chute des corps et du mouvement des astres, elle est mise en équation pour la première fois par Isaac Newton en 1687, avec sa célèbre loi de l’attraction universelle.