Réponse Courte

Solutions simples

Comment les Allemands ont franchi la ligne Maginot?

Comment les Allemands ont franchi la ligne Maginot?

La ligne Maginot est constituée en cet endroit d’une série de petites casemates et de grandes étendues d’eau artificielles créées pour former une ligne de défense. Le 14 juin 1940, après un bombardement d’artillerie et d’aviation, les Allemands se lancent à l’assaut de la ligne fortifiée.

Quel pays les Allemands Ont-ils envahi en contournant la ligne Maginot?

Ce jour-là, les troupes allemandes envahissent la Belgique, le Grand-Duché de Luxembourg et les Pays-Bas, poussant près de 2 millions de réfugiés sur les routes. Ce 10 mai 1940, l’armée allemande violait la neutralité de ces trois pays dans le but d’envahir la France en contournant la ligne Maginot.

LIRE AUSSI:   Quelle est l’evolution du PNB en Australie?

Pourquoi les Français ne Poursuivent-ils pas la construction de la ligne Maginot jusqu’à la mer?

Il témoigne aussi d’une perte de confiance de la classe politique dans l’avenir des relations franco-allemandes… Les Belges refusent par ailleurs que les Français prolongent la ligne Maginot le long de leur frontière car ils craignent d’être sacrifiés en cas de nouveau conflit entre la France et l’Allemagne.

Pourquoi les Allemands ont envahi la France?

L’Allemagne attaqua par l’Ouest le 10 mai 1940. A l’origine, les commandements britannique et français pensaient que l’armée allemande attaquerait, comme pendant la Première Guerre mondiale par le centre de la Belgique, et ils postèrent donc en urgence des troupes à la frontière entre la Belgique et la France.

Quel est le symbole de la ligne Maginot?

Emblème des unités de la ligne Maginot, représentant un canon pointant hors d’un créneau, surmonté par une tourelle, le tout couronné par la devise « On ne passe pas » héritée de la Première Guerre mondiale .

LIRE AUSSI:   Quels sont les cuisiniers du XVIII e siecle?

Quelle est la ligne de la frontière franco-allemande?

Le long de la frontière franco-allemande, la ligne se compose d’un obstacle presque continu de barbelés, défendu par un tir croisé de mitrailleuses, elles-mêmes couvertes par de l’ artillerie, le tout protégé par d’épaisses couches de béton et de blindage.

Quelle est la désignation officielle de la loi Maginot?

Article détaillé : Vote de la loi Maginot. Pour l’armée française de l’époque, la désignation officielle est la « fortification permanente » ou les « régions fortifiées ».

Que faisait l’armée française dans l’Allemagne?

En septembre 1939, alors que les Allemands étaient concentrés sur les combats en Pologne, l’armée française envahissait l’Allemagne à l’ouest. Le 9 septembre, deux divisions motorisées, cinq bataillons de chars et de l’artillerie étaient rassemblés dans un fraction de territoire allemand occupé.