Réponse Courte

Solutions simples

Quel salaire pour vivre seul en Suisse?

Quel salaire pour vivre seul en Suisse?

Voici un exemple de budget1, prenant en compte le salaire moyen pour une personne seule:

Salaire brut CHF 6’250.-
Prévoyance professionnelle CHF 550.-
Impôts CHF 850.-
Dépenses pour le logement CHF 1’200.-
Que reste-t-il? CHF 850.-

Quel est le salaire moyen à Geneve?

En 2019, il s’élevait à 64 100$, contre 64 800$ en 2021. De son côté, le salaire médian en Suisse, en 2021, s’élève à 5 698,55 €, soit 6 502CHF.

Quel budget mensuel pour vivre correctement?

Pour vivre en France, il est souhaitable de disposer d’un budget mensuel de 800 et 1000 Euros pour couvrir les frais de nourriture, de transport et d’hébergement etc… Bien entendu, cette somme varie selon le lieu du séjour et le type de résidence du travailleur.

Combien d’argent faut-il pour vivre sans travailler?

Combien d’argent faut-il pour vivre sans travailler? 1 760 euros, c’est le revenu mensuel minimum que les Français estiment nécessaire pour vivre selon une étude parue en 2019. Pour disposer d’une telle somme chaque mois sans travailler, comme c’est le rêve d’un grand nombre de Français, des calculs et des mesures s’imposent !

LIRE AUSSI:   Est-ce que le boudin noir est bon pour le regime?

Quel est le montant idéal pour vivre sans travailler?

On l’a dit, il est impossible de déterminer un montant idéal global pour tous ceux qui souhaitent vivre sans travailler puisque la rente adaptée à chacun dépend de plusieurs éléments très personnels. Il est en revanche possible de donner quelques indications chiffrées.

Combien a besoin le Belge pour vivre en Belgique?

Le Belge a besoin de 976 euros par mois pour vivre. Pour vivre correctement en Belgique, une personne seule a besoin d’un peu moins de 1.000 euros par mois, une somme qui monte rapidement si l’on parle d’un ménage avec enfants, selon une étude réalisée par une université flamande.

Comment vivre correctement en Belgique?

Pour vivre correctement en Belgique, une personne seule a besoin d’un peu moins de 1.000 euros par mois, une somme qui monte rapidement si l’on parle d’un ménage avec enfants, selon une étude réalisée par une université flamande.