Réponse Courte

Solutions simples

Pourquoi Scarface est un film culte?

Pourquoi Scarface est un film culte?

Le film, qui conte l’ascension d’un jeune malfrat, s’inspire de du parcours criminel du plus célèbre gangster américain, surnommé Scarface (ndlr : Le balafré en français) parce qu’il s’était fait entailler au rasoir la joue gauche par un mafieux local, alors qu’il était videur dans une boite de nuit new-yorkaise, avant …

Où se situe le film Scarface?

Ce remake est transposée ici à travers l’histoire d’un petit malfrat cubain, Tony Montana (incarné par Al Pacino) débarquant sans rien à Miami au début des années 1980 avant de devenir un puissant trafiquant de drogue.

Comment se termine Scarface?

Tony va prendre du galon. C’est lui qui négocie. Il éclipse Omar, se sépare de Frank, fait un move audacieux sur Elvira. Les flics ripoux commencent à lui faire les yeux doux.

Comment est mort Tony Montana?

Durant la scène finale, il tient tête à une soixantaine d’assaillants (recevant plusieurs balles, sans vraiment les sentir, anesthésié par sa propre cocaïne), avant de se faire tuer par l’associé de Sosa qui passera discrètement derrière lui avec un fusil à canon scié.

LIRE AUSSI:   Pourquoi Porto Rico n’est pas une destination prisee par les francophones?

Qui est l’homme qui tue Tony Montana?

Mais pour Geno Silva, c’est bien en 1983, avec Scarface, que sa carrière prend enfin de l’ampleur. Dans le rôle du tueur Crâne, son personnage menaçant ne dit jamais un mot alors qu’il abat par-derrière Tony Montana (Al Pacino) avec un fusil de chasse à la fin du classique mis en scène par Brian De Palma.

Où se trouve la maison de Tony Montana?

Contrairement à ce qu’on pourrait penser, ce n’est pas à Miami que se trouve le manoir conçu par l’architecte Bertram Grosvenor Goodhue, mais en Californie. A Santa Barbara plus exactement. Baptisée El Fureidis, la demeure est située sur un terrain de dix hectares.

Comment meurt Tony Montana?

À la suite d’un coup de feu mortel, Tony est projeté dans le vide et finit par tomber dans sa fontaine raide mort.

Qui tue Tony Montana à la fin du film?

Quand se passe Scarface?

LIRE AUSSI:   Est-ce que la substance est soluble dans un solvant?

En 1980, Tony « Scarface » Montana bénéficie d’une amnistie du gouvernement cubain pour retourner en Floride. Ambitieux et sans scrupules, il élabore un plan pour éliminer un caïd de la pègre et prendre la place qu’il occupait sur le marché de la drogue.