Réponse Courte

Solutions simples

Pourquoi Dark Vador sauve Luke?

Pourquoi Dark Vador sauvé Luke?

Vador a peut-être combattu Luke, mais il était déchiré à l’idée d’affronter Luke en raison de leur lien familial. En fin de compte, motivé par la foi de son fils en lui, il ferait finalement la bonne chose car Dark Vador choisit de trahir Dark Sidious et de sauver Luke à la place.

Qui tue Dark Vador?

Durant son entraînement de Jedi en compagnie de Yoda sur la planète Dagobah, Luke apprend le maniement du sabre laser. À la fin de l’épisode, Luke utilise son arme afin de combattre Dark Vador (son propre père) dans un duel au sabre laser sur Bespin.

Comment Dark Vador meurt?

Incapable de voir son fils se faire tuer, Vader intervient et jette Palpatine dans le puits du réacteur, à sa mort apparente. Pendant que cela se produit, Dark Vador est mortellement électrocuté. Luke, à la demande de son père, enlève son casque pour pouvoir regarder son fils une dernière fois, avec son vrai visage.

LIRE AUSSI:   Pourquoi mettre en place une approche processus?

Qui tue Palpatine?

Il fait sombrer le Jedi Anakin Skywalker dans le côté obscur de la Force et en fait Dark Vador, son nouvel élève et bras droit. Le règne de Palpatine s’achève dans l’épisode VI, à la fin duquel il est tué par Dark Vador en l’an 4 ap. BY lors de la bataille finale contre la seconde étoile de la Mort.

Comment Palpatine A-t-il survécu?

Selon StarWars.com, cette stratégie portait le nom de « Contingency plan » (ou « plan B »). Elle consistait notamment pour Palpatine à transférer son esprit dans un clone au moment de sa mort. C’est donc ce qu’il a fait à la fin du Retour du Jedi, après avoir été jeté dans le vide par Vador.

Comment Anakin devient Vador?

Après avoir condamné Mace Windu à sa mort et à le torturer d’une façon perverse, il fut fait Seigneur Sith par son nouveau maître, et devient Dark Vador.

Qui a tué Luke Skywalker?

Comme mon père l’était avant moi. » Voyant Luke échapper à son emprise, Palpatine décide de le tuer avec ses éclairs de Force sous les yeux de son père.

LIRE AUSSI:   Comment combler espace entre baignoire et carrelage?

Comment Obi-wan est mort?

Obi-Wan se fait alors tuer par Vador pour permettre à Luke, Leia, Han, Chewbacca et les droïdes de s’enfuir. En réalité, Obi-Wan, en recevant le coup fatal au niveau du cou, a disparu physiquement pour ne faire plus qu’un avec la Force, utilisant la technique de son maître Qui-Gon.