Table des matières
Qui a créé le yoyo?
Donald Duncan
Ce n’est toutefois pas la firme Duncan, fondée par le Californien Donald Duncan, qui a inventé le yo-yo. «Le concept existe depuis des millénaires, notamment en Chine sous la forme du diabolo, un jouet qui revient aussi en vogue, dit M.
Comment enlever la couverture poussette Yoyo?
Oui, avec YOYO car seat by BeSafe® conçu spécialement pour BABYZEN YOYO. En version pack nouveau-né, inutile de retirer les habillages textiles : il suffit d’enlever le couvre-pieds, de décrocher le hamac nouveau-né du guidon, de le replier puis de fixer le siège-auto sur la poussette YOYO.
Quel est le nom du yo-yo?
Apporté en France par les émigrés de la Révolution française, il est appelé émigrant ou émigrette. Jeu à la mode dans les années 1920, le nom yo-yo est déposé en 1930 par un Américain, Donald Duncan, qui le commercialise à grande échelle.
Qu’est-ce que les yoyos?
A l’époque napoléonienne, il fait partie des jeux à la mode qui sont pratiqués par les enfants de l’aristocratie. Les yoyos sont alors réalisés en verre, en cristal ou en bois précieux (ébène, acajou, merisier) et sont richement ornés d’ambre, de pierres précieuses et de corne.
Quel est le yoyo de l’Antiquité?
Un yoyo tel que les Grecs l’utilisaient. Bien que le yoyo ait apparemment été assez répandu dans l’antiquité, il disparait quasi-totalement de la circulation pendant très longtemps pour ne réapparaitre qu’à la fin du XVIIIème siècle en Angleterre. Les Britanniques connaissaient l’objet sous le nom de « bandalore ».
Qui est le plus grand collectionneur de Yoyo en France?
A cette époque, Jean-Loup Chaumet est le plus grand collectionneur de yoyo en France, il déclare dans le « Télé 7 jours » du 13 juillet 1985 : « – Depuis 10 ans, j’ai toujours un yoyo sur moi, ça m’empêche de m’énerver… C’est le meilleur calmant du monde !