Table des matières
Quel est le Dieu des bouddhistes?
Le bouddhisme est, avec le jaïnisme, la seule religion traditionnelle non théiste. Le bouddhisme considère que tous les êtres sensibles deviendront inévitablement un jour un bouddha[1] à l’égal de tous les bouddhas passés, présents et futurs. Or un bouddha n’est pas (un) Dieu. Selon le bouddhisme, Dieu n’existe pas.
Qui est le Dieu Shiva?
Shiva (sanskrit IAST : Śiva ; devanagari : शिव ; transcrit parfois par Çiva, « le bon, celui qui porte bonheur ») est un dieu hindou, l’un des trois dieux primordiaux, membre de la Trimūrti avec Brahmā et Vishnou. Shiva est souvent vénéré sous la forme abstraite de Shiva linga.
Quels sont les dieux de l’hindouisme?
D’autres textes employés dans l’hindouisme sont les Brahmanas, les Sutras et les Aranyakas. Bien que l’hindouisme soit souvent considéré « polythéiste », avec paraît-il 330 millions de divinités, il a aussi un dieu suprême : Brahma. Selon la croyance hindoue, Brahma habite dans chaque parcelle de réalité et d’existence de l’univers entier.
Quelle est la représentation de l’hindouisme?
Représentation de Krishna, la huitième incarnation de Vishnu. L’hindouisme est la religion la plus répandue en Inde. Elle est une des plus vieilles religions du monde. Les hindous sont polythéistes : ils croient en plusieurs dieux qui ne sont en fait que les différentes facettes d’une seule entité, le brahman.
Quels sont les textes sacrés de l’hindouisme?
Les principaux textes sacrés de l’hindouisme sont les védas (considérés comme les plus importants), les Upanishads, le Mahabharata et le Romayana, qui contiennent des hymnes, des incantations, des éléments de philosophies, des rites, des poèmes et des histoires sur lesquels les hindous fondent leurs croyances.
Quelle est la contradiction entre hindous et chrétiens?
Pour les hindous, le problème est une réelle contradiction logique ; pour les chrétiens, c’est plutôt de l’hypocrisie, tout simplement. L’hindouisme considère l’humanité comme divine. Puisque Brahma est tout, l’hindouisme affirme que nous sommes tous divins.