Réponse Courte

Solutions simples

Pourquoi Appelle-t-on les grandes decouvertes?

Pourquoi Appelle-t-on les grandes découvertes?

Les Grandes découvertes sont une période historique entre le début du XVe siècle et celui du XVIIe siècle lors de laquelle les Européens ont commencé à cartographier la Terre, après avoir exploré l’Afrique, l’Océanie, les Amériques et l’Asie.

Qui a découvert l’Afrique en quelle année?

Au début du XVe siècle l’Afrique était une terra incognita au sud des Canaries. Les Portugais, sous l’impulsion de l’infant Henri le Navigateur, sont les premiers Européens à franchir le mythique cap Bojador (1434), à parvenir en Afrique noire.

Quels sont les motifs des grandes explorations?

Les motifs des grandes explorations. Les motivations qui poussent les Européens à explorer de nouvelles routes maritimes et de nouveaux territoires sont nombreuses. Ces motivations se divisent en trois grandes catégories: économique, religieuse et politique.

LIRE AUSSI:   Est-ce que Chris Evans est un acteur americain?

Pourquoi s’aventurer dans l’exploration urbaine?

Les amateurs d’exploration urbaine s’y aventurent parce qu’ils s’intéressent à l’histoire, pour prendre des photographies ou juste pour le frisson de découvrir un lieu où personne ne va. Comme il est généralement interdit d’entrer dans les spots où l’on pratique l’urbex, l’activité est considérée comme illégale.

Quels sont les risques de l’exploration urbaine?

5.1 Le respect des lieux avant tout ! 6 Quels sont les risques encourus lorsqu’on pratique l’exploration urbaine? C’est à partir des années 80 que l’urbex apparait en France, notamment en région parisienne dans laquelle il y a beaucoup de lieux propices à cette activité. Stations de Métro, chantiers, des hôpitaux et d’autres bâtiments abandonnés.

Que faire avant de partir en exploration?

Avant de partir en exploration, il faut donc faire très attention. Tout d’abord, il faut toujours avoir son téléphone sur soi. Il est aussi fortement conseillé de ne jamais visiter un lieu seul et de toujours être accompagné d’une ou plusieurs personnes. En cas d’accident, il faut aussi emmener un kit de secours et des lampes de poche.

LIRE AUSSI:   Quel est le nombre de danois au Groenland?