Table des matières
Quelle est la voix de la mère de Norman Bates?
La voix de la mère de Norman Bates est « métempsychotique » : elle fait entendre sa voix à travers le corps de son fils. Norman étant psychotique, il fusionne avec le désir de sa mère, avec qui il entretient une relation ambivalente d’amour-haine. Chaque meurtre peut être perçu comme un parricide inconscient.
Comment est incarné Norman Bates dans la comédie?
Norman Bates est incarné par un Anglais Tout le monde connaît dorénavant Freddie Highmore. L’acteur joue la comédie depuis sa plus tendre enfance et a notamment décroché les rôles les plus adorables qui soient : entre Charlie et la Chocolaterie de Tim Burton ou encore Peter dans Neverland.
Quelle est la personnalité de Norman Bates?
Après son parricide, il a développé trois personnalités distinctes qui partagent le même corps. Norman : Il est comme un petit garçon, timide et renfermé sur lui-même. Norma : La personnalité la plus dangereuse. Normal : La personnalité la plus adulte de Bates.
Quels sont les parents de Norman Bates?
Norman vivait en Arizona avec ses parents, Norma et Sam Bates. Norman tua Sam après une violente dispute avec sa mère, mais il ne se souvint pas des évènements. Norma camoufla le crime en accident dans le garage avec une étagère pleine d’outils et de pots de peinture qui lui serait tombé dessus.
Quel est le profil de Norman Bates?
Norman Bates est un garçon de 18 ans intelligent, calme, marrant, charmant et quelquefois timide qui a un lien très proche et intense avec sa mère Norma Bates.
Est-ce que Norman est guidé par sa mère?
Norman, toujours guidée par sa mère, tente de tuer la journaliste, mais cette dernière finit par le convaincre de la véracité des faits. Il détruit alors le corps d’Emma et est arrêté une nouvelle fois. Dans Psychose 4, qui se déroule quatre ans plus tard, Norman ressort de l’asile, considéré guéri par le juge.