Table des matières
Quel est le système de santé suédois?
Le système de santé suédois est organisé en trois niveaux : national, régional et local. La loi sur les services de santé et les services médicaux précise que la responsabilité de veiller à ce que toute personne vivant en Suède ait accès à de bons soins de santé incombe aux conseils de comté / régions et municipalités.
Quelle est la loi suédoise sur la sécurité des patients?
Conformément à la loi suédoise sur la sécurité des patients, tous les prestataires de santé sont tenus d’enregistrer leurs activités auprès du Conseil de la santé et de la protection sociale. Certaines professions de santé réglementées exigent un permis d’exercice délivré par le Conseil national de la santé et de la protection sociale.
Quelle est la facture acquittée de la clinique dentaire?
Une facture acquittée de la clinique dentaire précisant le numéro des dents traitées, les actes dentaires réalisés (avec les cotations de la Sécurité sociale française) et leur montant, ainsi que la mention: “Montant acquitté le…” avec le cachet du dentiste Comment est traité le dossier et quel est le délai de remboursement?
Comment bénéficier du remboursement des soins dentaires?
Dans le cas des soins dentaires, aucune autorisation préalable n’est requise pour bénéficier d’un remboursement de la part de la Sécurité sociale. Notez par ailleurs que vous serez remboursé sur la base des tarifs français de la sécurité sociale, sans que le montant du remboursement puisse dépasser le montant des dépenses que vous avez engagées.
C’est l’autorité qui gère les différents types d’assurance et de prestations qui constituent l’assurance sociale en Suède dont l’assurance maladie. L’Agence est également engagée dans des travaux visant à prévenir et à réduire la maladie par des mesures volontaristes dans le but de réintégrer la personne au marché du travail.
Quels sont les types de soins de santé privés?
Il existe deux types de soins de santé privés : Les services de soins de santé fournis par une entreprise privée sous contrat avec le conseil de comté, l’autorité locale ou la municipalité. Dans ce cas, le coût des soins de santé privés et publics est le même.