Réponse Courte

Solutions simples

Quels papiers pour voyager en Pologne?

Quels papiers pour voyager en Pologne?

Documents de voyage Les ressortissant de l’Union européenne peuvent accéder au territoire polonais sur présentation d’un passeport ou d’une carte nationale d’identité en cours de validité. Pour un séjour de plus de trois mois, ils devront procéder à l’enregistrement du séjour auprès des autorités polonaises.

Comment faire pour aller en Pologne?

Depuis la France. Air France relie Paris à Varsovie et à Cracovie avec plusieurs vols par jour ; des liaisons sont également quotidiennes vers Wroclaw. La compagnie nationale polonaise, LOT, assure également plusieurs liaisons quotidiennes entre Paris et Varsovie ou Cracovie.

Où aller en Pologne pour faire la fête?

Cracovie (Pologne) Il y a des bars à tous les coins de rue, et l’alcool est vraiment bon marché. Les voyageurs du monde entier se retrouvent là-bas pour des barathons, des fête de dingue en auberges de jeunesse et des dégustations de vodka.

Comment avoir une carte de séjour en Pologne?

La demande de permis de séjour temporaire doit être soumise au bureau de voïvodie compétent pour le lieu de résidence de l’étranger. Par exemple, si l’étranger vit à Varsovie, la demande doit être soumise au bureau de voïvodie de Mazovie.

LIRE AUSSI:   Quelle est la voiture la plus vendue au monde en 2020?

Où aller en Pologne en hiver?

Les stations de ski polonaises sont également nombreuses à attirer les touristes en hiver, notamment à Zakopane. Plages au bord de la Mer Baltique : Sopot et autres… Trekking dans les Tatras (Parc national Tatrzanski, Parc national Pieniny…)…Villes principales de Pologne :

  • Varsovie.
  • Cracovie.
  • Gdansk.
  • Wroclaw.

Quel pays Europe pour faire la fête?

Pour vous aider à préparer vos vacances, voici les meilleures villes d’Europe pour faire la fête selon Will Gilgrass.

  • Amsterdam, Pays-Bas.
  • Barcelone, Espagne.
  • Bâle, Suisse.
  • Berlin, Allemagne.
  • Zagreb, Croatie.
  • Budapest, Hongrie.
  • Copenhague, Danemark.
  • Glasgow, Ecosse.

Puis-je prendre l’avion avec un passeport périmé?

En principe, une pièce d’identité est valide jusqu’à la date d’expiration mentionnée sur celle-ci. Les transporteurs aériens sont en droit de refuser tout passager présentant un document de voyage périmé à la date du vol ou qui ne satisfait pas aux exigences de la destination.

Pourquoi visiter la Pologne?

Visiter la Pologne : une destination européenne originale Destination européenne moins classique, la Pologne est réellement un pays à découvrir. Que ce soit pour son héritage culturel, son architecture, son histoire chargée, ses mets locaux ou son coût de la vie intéressant, ce pays attire de plus en plus de voyageurs.

Quelle est la géographie de la Pologne?

La géographie de la Pologne, ses particularités climatiques et la richesse de sa faune et de sa flore en font la destination rêvée des aventuriers et des passionnés de nature. De la Baltique aux Carpates, voici un tour d’horizon de ses caractéristiques.

LIRE AUSSI:   Ou piquer les insectes?

Est-ce que la Pologne est la destination de la plus grande vigilance sur la route?

En règle générale, la Pologne est une destination dans laquelle les risques apparaissent limités dès lors que le voyageur respecte les consignes de sécurité élémentaires. Avec 79 décès par million d’habitants, le taux de mortalité sur la route reste un des plus élevés de l’Union Européenne (moyenne de 50). La plus grande vigilance s’impose.

Est-ce que la Pologne est un pays sûr?

La Pologne est un pays relativement sûr. Cependant le hooliganisme y est un phénomène important, qui met parfois en danger les touristes. Voici les précautions à prendre et les démarches à suivre en cas de problème.

Puis-je aller en Pologne avec un passeport périmé?

En revanche, pour voyager dans tous les États membres de l’Union européenne, ainsi que dans certains pays d’Europe ou d’Afrique du Nord, un passeport périmé depuis moins de cinq ans suffit pour voyager… si et seulement si, il s’accompagne d’une carte d’identité en cours de validité !

Un étranger qui prévoit de séjourner en Pologne pendant plus de 3 mois peut demander un permis de séjour temporaire. Un permis de séjour temporaire est délivré pour une durée maximale de 3 ans.

LIRE AUSSI:   Quelle est l’origine de la matiere organique?

Comment faire son visa pour la Pologne?

Faire son visa pour la Pologne Compte tenu de l’appartenance de la Pologne à l’Union européenne, les ressortissants français n’ont pas besoin de visa spécifique pour entrer sur le territoire. Une simple présentation de la carte d’identité ou du passeport en cours de validité suffit.

Quelle est la demande de délivrance de passeport ou de passe temporaire?

Une demande de délivrance de passeport ou de passeport temporaire par le consul de la République de Pologne que vous recevrez au service consulaire, dûment remplie. Une photographie en couleur – consultez les normes de photo d’identité.

Quels sont les frais de délivrance d’un passeport?

Les frais de délivrance d’un passeport s’élèvent à 110 EUR. Les paiements sont acceptés à la caisse du service au moment du dépôt de la demande. Modes de paiement acceptés : espèces (Service consulaire de Ambassade de la République de Pologne à Paris), espèces et chèques (Consulat général de la République de Pologne à Lyon).

Quelle est la durée de validité du passeport?

Avoir un passeport (ou autre document de voyage) délivré depuis moins de 10 ans et dont la durée de validité est d’au moins 3 mois supérieure à la date prévue de votre départ Justifier l’objet et les conditions de votre séjour (voyage privé ou professionnel, attestation d’accueil ou justificatif d’hébergement, rapatriement, etc.)