Réponse Courte

Solutions simples

Est-ce que le fait de montrer des mots negatifs pendant quelques secondes?

Est-ce que le fait de montrer des mots négatifs pendant quelques secondes?

Savez-vous que le simple fait de montrer une liste de mots négatifs pendant quelques secondes fera en sorte qu’une personne angoissée ou déprimée (souvent le cas des élèves en difficulté ou en échec scolaire) se sentira encore plus mal. Un processus de « rumination » se déclenche et peut se renforcer.

Est-ce que l’accent du mot ou de la phrase est différent du français?

Nous avons déjà vu dans des articles précédents que, avec l’accent de la phrase ( sentence stress ), l’accent du mot ou accent tonique (word stress) est un des éléments qui donne à l’anglais parlé son rythme qui lui est propre et qui est différent du français.

LIRE AUSSI:   Quels parametres faut-il prendre en compte?

Que faut-il utiliser dans une phrase conditionnelle?

Il faut utiliser « if » dans une phrase au conditionnel (Une phrase qui ne peut se réaliser que sous certaines conditions) : Charlie didn’t know if Alice was going away for the weekend. — Charlie ne savait pas si Alice partait pour le weekend. Il faut utiliser « whether » lorsque vous montrez qu’il n’y a que deux issues possibles :

Comment formuler de belles phrases?

Et pour formuler de belles phrases, il faut d’abord disposer d’un répertoire de mots suffisamment étoffé. Si on n’a pas suffisamment de mots et de concepts en tête, comment arriverons-nous à exprimer clairement nos idées?

Est-ce que la colère amplifie le pouvoir des mots?

L’émotion (ici la colère) amplifie le pouvoir des mots. Bien sûr, l’effet sera différent selon chaque élève. Car chaque élève est différent. Ceux qui ont un profil d’identité de type « intellectuel » arriveront à prendre du recul. Les profils de type « enthousiaste » s’en sortiront avec l’humour.

LIRE AUSSI:   Quels avantages pour les familles nombreuses?

Est-ce que un employé est toujours plus motivé à rester travailler?

Un employé est toujours plus motivé à rester travailler s’il en perçoit la valeur de son activité. Donc gardez-les épanouis en leur témoignant de l’intérêt pour tout ce qu’ils font. Sans eux, l’entreprise ne pourrait pas exister.