Réponse Courte

Solutions simples

Quels sont les atouts du cinema en salles?

Quels sont les atouts du cinéma en salles?

Le cinéma en salles dispose encore de vrais atouts à faire valoir. L’offre de films en France reste abondante et variée et ne laisse personne sur le bord de la route, le confort des salles ne cesse de s’améliorer et l’expérience cinématographique évolue avec la 3D et maintenant la 4DX.

Quel est le nombre d’entrées du cinéma?

Plus que jamais. Fin novembre, le nombre d’entrées était estimé à plus de 190 millions par le Centre national du cinéma (CNC).

Quelle est la symétrie des entrées dans les salles obscures?

Les plus de 50 ans, qui ne représentaient que 15 \% des entrées au début des années 1990, en réalisent aujourd’hui 44 \%. Dans une symétrie presque parfaite, ils pourraient donc compenser la fuite des jeunes et constituer à moyen terme la moitié du public des salles obscures.

LIRE AUSSI:   Pourquoi les pneu sont en caoutchouc?

Est-ce que les jeunes vont moins au cinéma?

Pas encore. Si les jeunes vont moins au cinéma, ils sont presque toujours aussi nombreux à le fréquenter. Simplement, ils y vont moins souvent. Il y a dix ans les 15-19 ans y allaient huit fois par an, ils ne s’y rendent plus que quatre fois par an. Moitié moins donc.

Quels sont les chiffres de l’Inde?

Confrontés aux chiffres qui font l’Inde – 1,3 milliard d’habitants répartis sur 28 États et sept territoires, 22 langues officielles et 1 652 dialectes (1), huit courants religieux – on peut s’interroger sur la notion d’Union indienne. Les Indiens, eux, répondent souvent que ce qui les rassemble, c’est la passion du cricket et l’amour du cinéma.

Quelle est la fréquentation des salles de cinéma en France?

Pour la sixième année consécutive, la fréquentation des salles de cinéma a franchi en France le seuil des 200 millions avec 213,3 millions d’entrées. Soit le deuxième plus haut niveau depuis 1966 (234,2 millions), après 2011 avec 217,2 millions grâce notamment au film Intouchables.

LIRE AUSSI:   Quel diplôme pour travailler a la banque de France?

Combien de fois par an vont les Français au cinéma?

Du jamais vu depuis 2011 et 1966, malgré la concurrence de la vidéo en ligne, de YouTube et des services de streaming comme Netflix. Deux tiers des Français vont au moins une fois par an au cinéma. Une proportion qui passe à 90\% chez les jeunes, dans le pays le plus cinéphile d’Europe. • Crédits : Jérôme Gorin / AltoPress – Maxppp