Réponse Courte

Solutions simples

Ou voir des baleines en hiver?

Où voir des baleines en hiver?

La Norvège lieu privilégié pour observer les baleines Elles garantissent de voir des baleines à chaque sortie pendant la saison d’hiver, de Novembre à Mars. Pour être sur à 95\% de voir des baleines il est possible d’organiser un départ à l’été depuis Andenes au nord de la Norvège.

Où voir les baleines en mai?

Les cachalots, les rorquals et les baleines à bec, les baleines bleues semblent avoir trouvé un garde-manger des plus complet… Période de prédilection : vous pourrez admirer ces espèces marines de mai à octobre, notamment proche des îles de Faial, Pico et Sao Jorge.

Comment admirer les baleines en Islande?

Admirer les baleines en Islande à Husavik Situé au bord de la baie de SKJALFANDI, le village de pêcheurs de HUSAVIK est réputé pour être l’un des meilleurs endroits au monde, pour observer les baleines. Cette ville est d’ailleurs souvent nommée, capitale européenne des baleines.

LIRE AUSSI:   Quel etait le surnom de Johnny Hallyday?

Quelle est la meilleure période pour observer les baleines?

La meilleure période pour observer les baleines est entre mai et septembre. En dehors de cette période vous avez plus de 90\% de chance d’en voir mais le taux grimpe au printemps et en été car de nombreuses baleines migratrices reviennent dans les eaux islandaises.

Quelle est la zone d’alimentation des baleines?

En raison de la faible profondeur de l’eau et de la durée d’ensoleillement estival, plus de 20 espèces de baleines vivent dans les eaux baignant l’Islande. Les cétacés y trouvent une fantastique zone d’alimentation, comme c’est le cas en République dominicaine où vous pourrez également observer des baleines.

Quel est le prix d’une excursion baleine en Islande?

Prix d’une excursion baleine en Islande. Il n’y a pas de gros écarts de prix pour voir les baleines en Islande, quelque soit le port de départ. Le tarif oscille souvent entre 75 et 85 euros. A noter, le prix peut légèrement varier en fonction du cours couronnes islandais (ISK) / euros.

LIRE AUSSI:   Comment fonctionne la combustion de la bougie?