Réponse Courte

Solutions simples

Quelles sont les caracteristiques de la bureaucratie selon Weber?

Quelles sont les caractéristiques de la bureaucratie selon Weber?

Pour Max Weber, la bureaucratie est une forme d’organisation générale caractérisée par la prépondérance des règles et de procédures qui sont appliquées de façon impersonnelle par des agents spécialisés. Ces agents appliquent les règles sans discuter des objectifs ou des raisons qui les fondent.

Quelles sont les principes de l’administration?

Trois grands principes gouvernent l’organisation et le fonctionnement des institutions administratives : la centralisation (I), la déconcentration (II) et la décentralisation (III).

Pourquoi les Etats-Unis sont la première démocratie moderne?

Les Etats-Unis sont la première démocratie moderne. La Révolution « a fait des Américains (en dépit de la persistance contradictoire de l’esclavage jusqu’au milieu du XIXe siècle) le premier peuple du monde moderne à posséder un gouvernement et une société réellement démocratiques » [1] .

LIRE AUSSI:   Quels sont les services de la CPAM?

Quelle est la démocratie américaine aujourd’hui?

De la démocratie américaine, d’hier et d’aujourd’hui. Les Etats-Unis sont la première démocratie moderne. La Révolution « a fait des Américains (en dépit de la persistance contradictoire de l’esclavage jusqu’au milieu du XIXe siècle) le premier peuple du monde moderne à posséder un gouvernement et une société réellement démocratiques »[1].

Qui sont les juges de la Cour suprême des États-Unis?

Les juges (justices) Justices de la Cour suprême des États-Unis et ceux de circuit et de district sont nommés par le président des États-Unis sur approbation d’un vote majoritaire du Sénat. Ces juges exercent leur fonction pendant la période d’un « comportement exemplaire », soit une nomination à vie.

Quel est l’article III de la Constitution des États-Unis?

L’ article III de la Constitution des États-Unis exige la création d’une Cour suprême et permet au Congrès de créer d’autres tribunaux fédéraux et de limiter leur compétence. « Le pouvoir judiciaire des États-Unis sera confié à une Cour suprême et à telles cours inférieures dont le Congrès pourra périodiquement ordonner l’institution.

LIRE AUSSI:   Quel bio mettre sur Facebook?