Réponse Courte

Solutions simples

Pourquoi la misere ne fleurit pas?

Pourquoi la misère ne fleurit pas?

Si elle connait des soucis, c’est du à votre façon de vous en occuper : trop d’eau (pourriture des tiges), pas assez d’arrosage (brunissement des feuilles), manque de lumière (tiges qui s’allongent fébrilement), excès d’engrais et manque de clarté (feuilles vertes).

Comment entretenir une misère?

Conseils d’entretien de la misère Arrosez régulièrement de manière à maintenir le substrat humide (espacez les arrosages en hiver). Apportez-lui de l’engrais liquide tous les 15 jours en période de croissance (du printemps à l’automne) et offrez-lui un rempotage, au printemps, tous les 2 ou 3 ans.

Comment entretenir une misère pourpre?

Pincez les plantes pour favoriser une croissance plus compacte. Les plantes sont tolérantes à la sécheresse et prospèrent par simple négligence, mais tolèrent également un arrosage fréquent. Fertilisez mensuellement en croissance active. Coupez les plantes après la floraison pour éviter qu’elles ne deviennent grêles.

LIRE AUSSI:   Quels sont les heros du mont Everest?

Comment faire fleurir une misère?

Comment faire refleurir le spathiphyllum : offrez-lui les conditions pour qu’elle forme de nouvelles feuilles en permanence, ce qui l’incite à former aussi de nouvelles fleurs. Une température de 18 °C au moins et un engrais toutes les 3 semaines suffisent, ainsi qu’un peu de soleil non brûlant, le matin.

Comment faire repartir une misère?

Bouture de la misère Il suffit de prélever des bouts de tige d’une dizaine de centimètres de longueur, de supprimer quelques feuilles à la base et de mettre à tremper dans l’eau. Les racines apparaissent au bout de quelques semaines au niveau des nœuds. Il faut alors rempoter rapidement dans du terreau ordinaire.

Pourquoi ma misère sèche?

feuilles qui sèchent à la base = besoin d’eau urgent (substrat qui est quasiment sec) feuilles qui deviennent jaunes, substrat détrempé, pourrissement des tiges = excès d’arrosage. Vous pouvez ensuite réduire les arrosages de moitié en hiver. …

LIRE AUSSI:   Quand Edouard retourne en Angleterre?

Quand arroser une misère?

Arrosage de la plante misère De février à septembre, les misères s’arrosent une fois par semaine, afin de maintenir la terre humide.

Pourquoi les feuilles de ma misère jaunissent?

feuilles qui sèchent à la base = besoin d’eau urgent (substrat qui est quasiment sec) feuilles qui deviennent jaunes, substrat détrempé, pourrissement des tiges = excès d’arrosage.

Comment faire une bouture de misère pourpre?

Il suffit de prélever des bouts de tige d’une dizaine de centimètres de longueur, de supprimer quelques feuilles à la base et de mettre à tremper dans l’eau. Les racines apparaissent au bout de quelques semaines au niveau des nœuds. Il faut alors rempoter rapidement dans du terreau ordinaire.