Table des matières
Comment savoir si la pilule ne nous convient plus?
Quels sont les symptômes d’alerte d’une pilule mal adaptée?
- ► Saignements entre les règles.
- ► Maux de tête.
- ► Maux de ventre.
- ► Prise de poids.
- ► Acné.
- ► Douleurs aux jambes.
Où aller pour prendre la pilule?
Seul un professionnel de santé tel que le médecin généraliste ou une gynécologue peut prescrire une contraception comme la pilule, l’implant, le patch, le stérilet, ou encore l’anneau vaginal.
Quels sont les risques de prendre la pilule en continu?
Une baisse de la libido ; Des troubles digestifs comme des ballonnements ; Et surtout des spottings qui sont des saignements imprévisibles, ce phénomène apparaît souvent au bout de 3 à 4 mois de prise continue.
Quelle est la pilule qui fait grossir?
Quelles sont les pilules qui ne font pas grossir? Pour le moment, les études n’ont pas permis d’établir une relation directe entre la prise de la pilule et la prise de poids. Cependant, la rétention d’eau peut être un effet secondaire des pilules combinées.
Comment se procurer la pilule contraceptive?
Vous pouvez consulter votre médecin traitant ou l’un des médecins ayant signé une ordonnance collective. Ces médecins doivent réserver des plages horaires de façon à ce que toutes les femmes puissent avoir une consultation dans un délai inférieur à six mois.
Quelle est la pilule la plus connue?
Avec un dosage de d’éthinylestradiol de 20 mcg et de désogestrel de 150 mcg, on retrouve la pilule combinée Mercilon, également disponible sous forme générique sous le nom de Gedarel. Pour les dosages plus élevés à raison de 30 mcg / 150 mcg, Varnoline reste la pilule la plus connue.
Comment identifier une pilule inconnue?
Mettez la pilule dans un sac qui se ferme et apportez là à la pharmacie afin de procéder à l’identification. Vérifiez chez vous si votre médicament provient d’un flacon étiqueté. Ouvrez chaque boite et cherchez les pilules qui ressemblent à votre pilule inconnue.
Comment déterminer la forme de la pilule?
Identifiez la forme de la pilule. Déterminez si le comprimé a une forme arrondie, ovale, triangulaire ou une autre forme. Évaluez la taille du comprimé. Regardez l’épaisseur ou la finesse de la forme du comprimé. Déterminez la configuration du traitement. Les médicaments peuvent être soit sous forme de capsule ou de gélule.
Que contient une pilule contraceptive?
Chaque pilule contraceptive contient des hormones synthétiques similaires à celles produites par les ovaires : l’oestrogène et la progestérone. Il existe une grande variété de marques et de doses de pilules, qu’il s’agisse de pilule oestroprogestative ou de pilule progestative.