Table des matières
Quels sont les inconvénients du soja?
Les produits de soja ne sont pas sans danger sur la santé : risque allergique, carence calcique, aggravation d’une hypothyroïdie, inactivation de certains traitements…
Pourquoi le soja Est-il mauvais pour la santé?
Présence de phytoestrogènes « Le soja, en raison de cette présence, peut entraîner des problèmes hormonaux ou de fertilité. Il est ainsi déconseillé aux femmes qui ont eu des cancers du sein hormono-dépendants car cela peut engendrer de la récidive. » Déconseillé, également, aux personnes ayant des problèmes de thyroïde.
Est-ce que le soja c’est bon pour la santé?
100 g de tofu apportent 12 à 15 g de bonnes protéines, soit autant que 80 g de volaille ou deux œufs. Les aliments au soja s’avèrent, en outre, de bons alliés de la santé cardiovasculaire, dans la mesure où ils sont pauvres en graisses saturées et n’augmentent pas le taux de cholestérol.
Quels sont les effets du lait de soja?
Le lait de soja est riche en fibres Le lait de soja est le lait végétal le plus riche en fibres. Il facilite donc la digestion, lutte contre la constipation et diminue les fringales.
Est-il bon de boire du lait de soja le soir?
Un shake protéiné avec du lait de soja le soir est une excellente idée si vous voulez perdre du poids pendant la nuit ! Le lait de soja est (comme le lait de vache) très riche en tryptophane, et cet acide aminé va diminuer le niveau de cortisol (donc le niveau de stress) dans le sang ce qui va donc vous relaxer.
Pourquoi le soja est bon pour l’organisme?
Le soja, surtout le tofu, est une excellente source de fer mais aussi une bonne source de zinc. Le soja joue aussi un rôle bénéfique contre le surpoids, l’ostéoporose et le cholestérol. Il permet aisément de remplacer la viande, acidifiante pour l’organisme si elle est consommée en excès, sans se passer de protéines, ni de fer.
Est-ce que le soja est consommé depuis plus de 9000 ans?
Sachant que le soja est consommé (sans inconvénient majeur…) depuis plus de 9000 ans, il était en effet grand temps que Claude Traks dénonce ce scandale qui n’a que trop duré. En attendant que l’Humanité repentante renonce au soja une bonne fois pour toute, force est de constater que le soja ne tue pas davantage que le ridicule.
Quelle est la richesse de la fève de soja?
L’atout majeur du soja est sa richesse en protéines végétales. La fève de soja jaune sèche compte en effet 34,5 g de protéines par 100 grammes [1], ce qui en fait de très loin le légume sec le plus riche en protéines.
Est-ce que le soja souffre moins que le reste de la population?
C’est plus que probable. « Les études épidémiologiques existantes indiquent que les personnes qui consomment du soja souffrent moins de maladies cardiovasculaires que le reste de la population, note Jean-Michel Lecerf. Mais pour l’instant, nous ne disposons pas de preuves formelles, juste un faisceau d’arguments en faveur d’un rôle protecteur.