Réponse Courte

Solutions simples

Comment se transmet la musique traditionnelle?

Comment se transmet la musique traditionnelle?

Musiques orales et populaires, elles se transmettent à l’oreille, bien que certains groupes et musiciens actuels préfèrent les transcrire sur partition afin de les interpréter ou de les répertorier.

Quelle sont les instrument traditionnel?

La classification traditionnelle distingue par conséquent : les instruments à cordes frottées, comme le violon, la trompette marine ou la vielle à roue ; les instruments à cordes pincées, comme la guitare, le clavecin ou la harpe ; les instruments à cordes frappées, comme le piano ou le cymbalum.

Qu’est-ce que la musique traditionnelle?

La musique traditionnelle n’était en général pas écrite (transmission orale), les mélodies étaient apprises et mémorisées « à l’oreille » ou par vision de la position des doigts sur les instruments. Les rythmes sont associés à des danses. La mélodie est importante et l’accompagnement parfois sommaire (bourdon).

Quels instruments utilise la danse traditionnelle?

Chacune de ces cultures utilise comme instruments, séparément ou en petits ensembles : la cornemuse, l’ accordéon, la flûte, le fifre, le violon, la vielle à roue, la bombarde, les percussions Ainsi, chaque région ou pays a sa danse traditionnelle locale.

LIRE AUSSI:   Quels sont les hits de Alan Jackson?

Quelle est la musique traditionnelle des Antilles?

Musique traditionnelle. Joueur de marimbula, un instrument traditionnel des Antilles. La musique traditionnelle est la musique qui est associée à un folklore, à une culture, une religion ou à une zone géographique. La musique populaire est un autre courant, c’est une musique commerciale (dont le but premier est de gagner de l’argent).

Quel est le langage de la musique?

Musique et politique : le langage… 1 L a musique en tant que production culturelle et forme symbolique participe de la vie sociale : « étant du son organisé, elle exprime des aspects de l’expérience des individus en société [1] [1] John Blacking, Le sens musical, (1973), trad. de l’angl. par… ».