Réponse Courte

Solutions simples

Quelle langue parlent les Macedoniens?

Quelle langue parlent les Macédoniens?

Dans le groupe des langues slaves méridionales, écrites en caractères cyrilliques, le macédonien est la langue officielle de la République de Macédoine (deux millions de locuteurs et à peu près autant hors de ses frontières).

Comment sont les Macédoniens?

Le macédonien est une langue slave, très proche du bulgare, écrite avec l’alphabet cyrillique. Comme rien n’est simple et que le sentiment national est sourcilleux, la Grèce concède avec difficulté aux Macédoniens du Nord le droit d’utiliser « Macédoine » et « macédonien » pour se désigner eux-mêmes ou leur langue.

Quel est le nom de la Macédoine?

Depuis 1991, le nom de «Macédoine» fait l’objet de discussions entre Athènes et Skopje, sous les auspices des Nations unies. Quant à la Grèce, elle s’en est tenue à la «république de Skopje» (du nom de la capitale) et a toujours désigné ses habitants avec le vocable «Skopjiens» (Skupiani).

LIRE AUSSI:   Comment calculer les heures complementaires sur temps partiel?

Quels sont les grands espaces de la Macédoine?

Les amateurs de grands espaces seront comblés car la Macédoine couvre de vastes zones montagneuses et forêts sauvages : les trois parcs nationaux de Galicica, Mavrovo et Pelister abritent des paysages magnifiques parsemés de lacs ainsi qu’une riche faune et flore endémique.

Quels sont les points d’intérêt de la Macédoine?

Vous l’aurez compris, la Macédoine rassemble une multitude de points d’intérêts d’ordre naturel, sportif, culturel, gastronomique dans un petit périmètre. Elle saura séduire tous les profils et tous les âges et peut se visiter à toutes les époques de l’année, même au cœur de l’hiver pour les amateurs de ski !

Quel est le sport le plus populaire en Macédoine du Nord?

Le football est le sport le plus populaire en Macédoine du Nord, il est suivi par le handball, le volley-ball, le basket-ball et la natation. Le ski, la chasse, le parapente, la spéléologie, la pêche, le kayak, l’ escalade ou encore le VTT sont d’autres sports couramment pratiqués dans les montagnes macédoniennes .

LIRE AUSSI:   Est-ce que l’on est jamais alle sur la Lune?