Réponse Courte

Solutions simples

Quel moteur dans une Coccinelle?

Quel moteur dans une Coccinelle?

L’ancien 1.6 TDI 105 est remplacé par le 2.0 TDI 110. Contrairement à la Polo, la Coccinelle a donc échappé au 1.4 TDI 105 à trois cylindres ! Une bonne nouvelle pour l’agrément… Exit le TDI 140 écopant d’un malus avec la boîte DSG6 (250 €), place au TDI 150 évoluant en zone neutre quelle que soit sa transmission.

Qui a fait la Coccinelle?

Ferdinand Porsche
Apparue en 1938, elle a été conçue par l’ingénieur autrichien Ferdinand Porsche à la demande du chancelier Adolf Hitler, alors à la tête du Troisième Reich allemand.

Comment est vendue la coccinelle?

Vendue aux quatre coins du monde, la “véritable” Coccinelle a été produite jusqu’au 30 juillet 2003, à 21 529 464 exemplaires. Même le très célèbre fabricant de briques en plastiques a développé “sa” Coccinelle (dans la série des Creator Expert), avec une planche de surf et une glacière sur la galerie.

LIRE AUSSI:   Quels sont les 200 plus beaux endroits du monde?

Quelle est la dernière Coccinelle fabriquée en Allemagne?

Lorsque la dernière Coccinelle fabriquée en Allemagne quitte la chaîne de production en 1974, elle porte le numéro 11 916 519. Fabriquée ensuite au Mexique, elle poursuit longuement sa carrière, y compris après l’arrivée en 1997 de la New Beetle, basée sur une plateforme de Golf avec un moteur à l’avant et non plus à l’arrière.

Quelle est la production de la coccinelle?

La conception de la Coccinelle servira également de base pour développer cette Type 166 Schwimmwagen (la “voiture qui nage”), un modèle amphibie qui sera produit à partir de 1940. 15 584 unités seront assemblées jusqu’en 1944. L’homologue française de la “Cox” s’appelle la 4 CV.

Qui est le créateur de Volkswagen?

Photo de Ferdinand Porsche, le créateur de Volkswagen. Les événements de la seconde guerre mondiale vont cependant retarder la construction de la nouvelle voiture; l’usine de Wolfsburg ayant été réquisitionnée par l’armée. En mai 1945, les combats sont terminés et les troupes américaines découvrent l’usine en ruine.

LIRE AUSSI:   Comment les Suisses appellent les Francais?