Table des matières
Quels sont les faits les plus importants sur l’Allemagne?
Les faits les plus importants et un chiffre surprenant sur « l’assiduité des Allemands au travail ». L’Allemagne attire chaque année 37 millions de touristes du monde entier. Qu’est-ce qui leur plait le plus?
Quelle est la spécificité d’une région allemande?
Une particularité : la RNW produit un cinquième du PIB allemand, étant ainsi l’une des régions économiquement les plus performantes d’Europe. Une spécificité : jusqu’à la réunification, Bonn était la capitale de la République fédérale d’Allemagne.
Quelle est la République fédérale d’Allemagne?
La République fédérale d’Allemagne compte 16 Länder depuis la réunification en 1990 au lieu de 11 précédemment ; les cinq « nouveaux Länder » sont le Brandebourg, le Mecklembourg-Poméranie occidentale, la Saxe, la Saxe-Anhalt et la Thuringe.
Quel est l’annuaire statistique de la République fédérale allemande?
L’annuaire statistique de la République fédérale allemande de 1960 publie sur deux pages, les principaux états de pertes enregistrées au cours de la dernière guerre par l’Allemagne. Sur un sujet aussi controversé et dont les résultats globaux dépendent tant de la définition des cas énumérés, nous ne pouvons, faute des commen-
Pourquoi les Allemands sont faux?
Conclusion : le cliché est véridique et en plus, il a bon goût. Cliché 2 : Les Allemands sont distants, peu chaleureux et peu empathiques. Complètement FAUX ! Les interviewés le disent d’eux-même. “Quand je suis venu ici, j’ai été surpris par la gentillesse des gens.
Quels sont les goûts des Allemands?
Nombre d’Allemands n’ont des enfants que tard et l’Etat soutient les familles. Le goût des Allemands en matière de mode est difficile à comprendre – des robes de stylistes aux chaussettes de tennis. Un nouveau livre tente de faire le point. Goethe, Schiller, Brecht et Hesse sont internationalement connus.
Est-ce que le nazi allemand est encore très répandu en France?
L’image du nazi allemand est encore très répandue en France. Mais finalement pas du tout ! J’ai trouvé les gens très ouvert d’esprit.”, nous raconte Florian B. “Les Allemands sont très gentils et serviables, même dans une grande ville comme Berlin. A Paris les gens sont beaucoup plus distants”, dit-il.