Réponse Courte

Solutions simples

Quel est le reseau de dorsales oceaniques?

Quel est le réseau de dorsales océaniques?

Le réseau de ces dorsales est continu et s’étend sous les océans sur près de 60 à 80 000 km . Pour la tectonique des plaques, une dorsale océanique est une frontière de divergence entre deux plaques tectoniques.

Comment sont formés les reliefs de la dorsale?

Les reliefs de la dorsale sont formés par isostasie, conséquence de la remontée du magma et de la hausse de la température. En s’éloignant de la dorsale, la lithosphère océanique se refroidit, devient plus dense et son contact avec l’océan plus profond. Une dorsale est le lieu d’un magmatisme fréquent.

Quelle est la forme générale des dorsales?

La forme générale des dorsales résulte de l’ isostasie : près de l’axe des crêtes, un manteau chaud et de faible densité soutient la croûte océanique.

LIRE AUSSI:   Comment mettre un site dans les vignettes Google?

Comment influencer les entreprises sur l’Internet?

Depuis les années 2000, Internet influence de plus en plus nos entreprises. Communication externe, interne, recherche d’informations, emails des salariés, business modèles entièrement basé dessus… Les entreprises semblent ne plus pouvoir se passer d’internet.

Quelle est la chaîne de montagnes sous-marines?

En géologie, une dorsale, appelée aussi crête médio-océanique ou ride médio-océanique, est une chaîne de montagnes sous-marine, que l’on rencontre dans tous les bassins océaniques. Elle se distingue de la plaine abyssale, la partie plate de la zone abyssale océanique entre 5 000 et 6 000 mètres de profondeur,…

Quelle est la profondeur des dorsales?

Les dorsales se situent en moyenne à 2.500 m de profondeur. Plusieurs de leurs sommets dépassent de plus de 2.000 m du plancher océanique, au point de parfois percer la surface de l’eau et de former ainsi une île (cas de l’ Islande et des Açores).

Quels sont les sommets du plancher océanique?

Plusieurs de leurs sommets dépassent de plus de 2.000 m du plancher océanique, au point de parfois percer la surface de l’eau et de former ainsi une île (cas de l’ Islande et des Açores). Elles jouent un rôle prépondérant dans la tectonique des plaques, puisque c’est à leur niveau que se forment les croûtes océaniques.

LIRE AUSSI:   Comment est note le CFG?