Table des matières
Pourquoi prier ensemble?
Il y a une grande puissance dans la prière en groupe. Si vous ne priez pas avec d’autres croyants, vous ne bénéficiez pas du soutien dont vous avez besoin. Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d’eux » (Matthieu 18.19-20) C’est cela, la puissance de la prière commune.
Pourquoi nous devons prier?
Ultimement, prier nous aide à faire ce chemin d’humilité, de vérité… Il y a dans ce mouvement un acte de confiance aimante, d’abandon entre les mains d’un Autre.
Quelle est la réponse de la Bible?
Réponse de la Bible La Bible encourage à donner de bon cœur et pour les bonnes raisons. Elle montre que cela fait du bien à celui qui reçoit, mais aussi à celui qui donne (Proverbes 11:25 ; Luc 6:38). Jésus a déclaré : « Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir » (Actes 20:35).
Qui est le chef de l’église?
Il a tout mis sous ses pieds, et il l’a donné pour chef suprême à l’Église, car le mari est le chef de la femme, comme Christ est le chef de l’Église, qui est son corps, et dont il est le Sauveur. Jésus leur répondit: Détruisez ce temple, et en trois jours je le relèverai.
Quand il y avait une dispute entre les chrétiens dans l’église?
Quand il y avait une dispute entre les chrétiens dans l’église ils allaient directement au tribunal pour la résoudre. Il semble que c’était une question de disputes civiles plutôt que disputes criminelles. C’est à dire ils allaient au tribunal pour les disputes à ce qui concernaient les possessions, les contrats, les fraudes et les torts.
Pourquoi Paul reconnaît qu’il y a des disputes dans l’église?
Paul reconnaît qu’il y aura des disputes et des différences d’opinion dans l’église. Il reconnaît que parfois un chrétien va pécher contre un autre. Aucune église n’est parfaite. Mais résoudre les disputes en portant plainte devant les non-croyants n’est pas la solution.