Table des matières
Est-ce que OK est un mot?
Une thèse reprise par Le Petit Robert français qui le définit comme «un mot anglais américain, abréviation de +oll korrect+, altération de +all correct+». Le dictionnaire français le fait remonter à 1869.
Pourquoi on dit ok?
Lorsqu’une bataille se passait sans pertes d’hommes, la mention était de « zero killed » (zéro mort), expression vite abrégée en « 0. K. ». Rapidement, ce « 0. K. » devint synonyme de « tout va bien ».
Comment s ecrit le mot OK?
OK /ɔkɛ/ ou /oke/ est une expression abrégée de l’anglais américain qui désigne l’approbation, l’acceptation, l’accord, l’assentiment, la reconnaissance ou un signe d’indifférence. Son équivalent en français est « d’accord », « correct ».
Quelle est l’origine de KO?
du verbeto knock out « éliminer, enlever, faire sortir par un coup » attesté dep. 1591, spéc. comme terme de boxe dep.
Quelle est la nature de ok?
1. Exprime l’assentiment ; d’accord. 2. Se dit de ce qui est parfait, correct, honnête : Tout est O.
Est-ce que OK est accepté au Scrabble?
2 862 nouveaux mots viennent d’être ajoutés au Collins Official Scrabble Words, le dictionnaire qui définit les combinaisons de lettres autorisées au Scrabble dans les pays anglophones. Le mot « OK » fait partie du lot. les graphies suivantes : OK, Ok, ok, okay, et O.K. Le mot est d’ailleurs très employé en France.
Quand on dit ok?
Définition de ok : selon notre dictionnaire, « ok » est utilisé pour marquer l’accord du locuteur avec ce qui a été dit ou avec quelqu’un. Il est synonyme de (c’est) d’accord, bien, bon, oui, parfaitement. Considéré comme un anglicisme, « ok » est aujourd’hui largement employé en français, notamment à l’oral.
Quelle est la signification du mot KO?
En boxe, synonyme de knock-out. 2. Familier. Qui est épuisé par un effort ou assommé par un choc violent : À la fin de la journée, je suis K.
Quel est le plus petit Mo ou Ko?
La plus petite valeur s’exprime en Kilo Octets, dit « Ko », la valeur intermédiaire est Méga Octets, soit « Mo » et la valeur maximale est Giga Octets, soit « Go ».