Réponse Courte

Solutions simples

Comment aller en Palestine sans passer par Israel?

Comment aller en Palestine sans passer par Israël?

1. Il y a un certain nombre de façons d’arriver en Palestine :

  1. via l’aéroport Ben Gourion – Tel-Aviv.
  2. via la Jordanie (Pont Allenby, pont Sheikh Hussein ou Aqaba)
  3. via Taba, en Égypte.

Comment faire pour se rendre en Palestine sans passer par Israel?

Aéroports. Pour se rendre en Palestine, il faut attérrir à l’aéroport Ben Gourion à Tel Aviv. Il n’y a aucun aéroport dans les Territoires occupés de Palestine. Les voyageurs peuvent aussi attérir en Jordanie et se rendre ensuite par la route en Palestine.

Est-ce que la Palestine est reconnue comme un Etat par la France?

La Palestine n’étant pas reconnue comme un Etat par la France, les Territoires palestiniens sont représentés à Paris par une « Mission de Palestine ». En cas de problème ou de formalités à faire, il faudra donc se rendre à l’Ambassade de France à Tel Aviv, la seule habilitée à délivrer des documents officiels en Israël et en Palestine.

LIRE AUSSI:   Pourquoi la loi Climat et resilience?

Quelle est la période idéale pour partir en Palestine?

L’essentiel à savoir avant de partir en Palestine. On peut aller en Palestine toute l’année, car le pays est tempéré et méditerranéen mais les mois de juillet et août sont très chauds, donc à éviter. De même, l’hiver de décembre à février est assez pluvieux, donc la période idéale serait de mars à juin et de septembre à novembre.

Quels sont les conseils aux voyageurs pour Israël?

Voir Conseils aux voyageurs pour Israël pour plus d’informations. Les visiteurs étrangers, les Palestiniens et les étrangers résidant dans le Territoire palestinien ne peuvent plus rentrer. Les passages via Israël, la Jordanie et l’Egypte sont ou impossibles ou restreints.

Est-ce que le visa n’est pas nécessaire en Israël?

Le visa n’est nécessaire ni en Israël ni dans les Territoires palestiniens, pour un séjour touristique inférieur ou égal à trois mois (cette autorisation peut être prolongée de trois mois sur demande justifiée). Les tampons d’entrée et de sortie ne sont pas apposés sur les passeports français.

LIRE AUSSI:   Quel bac Faut-il pour etre pharmacien?