Réponse Courte

Solutions simples

Que signifie un fond de teint?

Que signifie un fond de teint?

Sans « s », « fond » désigne l’arrière, la base, le fondement de quelque chose, ce qui est le cas dans vos exemples. On écrit aussi « un fond de teint ». Avec un « s », le « fonds » est la ressource (économique, humaine, culturelle…).

Est-ce que le fonds de caisse est un capital?

Bonjour eldé. Je pense qu’il faut écrire « fonds de caisse ». Le fonds de caisse est comme un capital, c’est un apport d’argent fait par le commerçant pour rendre la monnaie. Et le fonds de caisse n’est pas forcément la partie la plus importante de la caisse (la caisse étant constituée du fonds de caisse et des paiements effectués par les clients).

LIRE AUSSI:   Quand a ete cree le gnomon?

Comment faut-il écrire un fonds?

Il faut écrire : Une fois en possession de son héritage, Frédéric a dilapidé son fonds. Le « fonds » dont il est question est synonyme d’argent, de capital financier : on écrit « fonds ».

Quel est le fondement de la chose?

Le fond avec « s » nous indique les fondements de la chose. Cela peut avoir trait à un règlement intérieur par exemple, ou nous pouvons apporter une ou des modifications sur le fonds, car il s’agit de toucher aux fondements même du règlement.

Est-ce que la rivière gèle?

Pour que la rivière gèle, il faut donc que toute son eau atteigne 0°C. Ce qui représente un gros volumeà refroidir », explique le chercheur.

Quel est le fond d’un texte?

Le fond et la forme définition: Le fond d’un texte, c’est son sens. Ce que dit le texte, ce qu’il signifie. La forme d’un texte, ce sont les procédés d’écriture utilisés.

LIRE AUSSI:   Quelle est la taille d’un meteorite?

Quel est le fond de la valise?

On écrit « fond » pour désigner la partie la plus basse, la plus éloignée d’une chose ou, au figuré, la partie plus importante, la plus intime d’une chose : les pyjamas sont rangés au fond de la valise, aller au fond des choses, le fond de l’air est frais, fouiller la maison de fond en comble, le fond du problème, etc.