Réponse Courte

Solutions simples

Quel est le grand serpent du monde?

Quel est le grand serpent du monde?

Un python de près de 8 mètres de long pour 250 kilogrammes a été découvert par les ouvriers d’un chantier sur l’île de Penang, en Malaisie, jeudi 7 avril. Il pourrait s’agir du plus long serpent du monde. Sa taille sera prochainement mesurée par des représentants du Livre Guinness des records.

Où vit le titanoboa?

Cette espèce aujourd’hui éteinte a vécu il y a 60 millions d’années sur le continent sud-américain et se rapproche du boa constrictor actuel, qui vit lui aussi en Amérique du Sud.

Quel est le serpent le plus gros et le plus long du monde?

Large de 80cm, long de 14 mètres et pesant plus d’une tonne, le Titanoboa arborait des mensurations absolument gargantuesques pour un serpent.

LIRE AUSSI:   Quelles sont les differentes zones de tensions en mer de Chine?

Quel est le poids de l’Anaconda vert?

Il s’agit effectivement du serpent le plus lourd du monde, mais au niveau de la taille, l’anaconda vert est dépassé par le python réticulé, avec ses 10 mètres de long. Celui-ci occupe d’ailleurs la deuxième place en terme de poids, avec 160kg en moyenne, donc derrière l’anaconda vert.

Quelle est la plus grosse espèce d’Anaconda?

Anaconda vert (Eunectes murinus), la plus grosse espèce d’anaconda. L’ anaconda est un animal aquatique. C’est l’un des plus grands serpents du monde. Le python est le rival de l’anaconda grâce à sa grande taille.

Quel est le poids des anacondas géants?

L’espèce peut atteindre les 5 mètres de longueur, voire même plus ; et pèse plus de 100 kilogrammes. Le titre de plus grand serpent du monde est plus relatif au poids de la bête qu’à sa longueur. Comment et où vivent les anacondas géants?

Comment se nourrissent les anacondas?

LIRE AUSSI:   Quelles sont les missions du ministre des Finances?

Contrairement aux cobras royaux qui le sont exclusivement, les anacondas ne se nourrissent pas que de leurs congénères, mais il n’est pas rare de voir une femelle anaconda se nourrir d’un mâle. Si l’anaconda est blessé il peut également être la proie d’un banc de piranhas, particulièrement voraces lorsqu’ils sentent du sang dans l’eau.