Réponse Courte

Solutions simples

Comment se produit une combustion spontanee?

Comment se produit une combustion spontanée?

On parle de combustion spontanée lorsqu’un être humain brûle « de l’intérieur » sans qu’aucun élément extérieur apparent soit en cause ; l’environnement reste intact ou peu touché, alors que le corps peut finir en cendres.

Comment Appelle-t-on une personne qui prend feu?

La pyromanie est une impulsion caractérisée par une fascination extrême pour le feu chez l’individu. Dans les cas les plus graves, cette monomanie se traduit par des pulsions qui poussent le patient à provoquer lui-même des incendies comme exutoire à un excès de tension qui provoque soulagement et gratification.

Comment une voiture peut prendre feu toute seule?

Cela arrive d’autant plus que certaines pièces de la voiture, comme les durites ou les joints, sont endommagées. Quelques projections sur le moteur chaud peuvent alors provoquer une étincelle. Un court-circuit provenant des câbles électriques du véhicule peut aussi être à l’origine d’un embrasement.

LIRE AUSSI:   Quels sont les effets de la temperature sur les bacteries?

Quel est le comburant le plus connu?

Comburant, combustible et combustion Ainsi le dioxygène (O2) – le plus connu des comburants – ne brûle pas lorsqu’on le chauffe. De même, en l’absence de comburant, la réaction de combustion ne peut avoir lieu. C’est la raison pour laquelle, pour éteindre un incendie, il faut l’étouffer.

Qui peut prendre feu?

ignifuge (adj.) ignifuge (adj.

Comment quelque chose prend feu?

Un incendie se déclare lorsque trois éléments sont réunis: de l’oxygène, une matière inflammable et une source d’ignition. Ces éléments sont souvent représentés sous la forme d’un triangle du feu. Oxygène: dans l’air. Matières inflammables: papier, bois, textile,…

Quels sont les trois éléments constitutifs du triangle du feu?

Pour qu’un incendie survienne, 3 conditions doivent être réunies : la présence d’un combustible, celle d’un comburant (en général, l’oxygène de l’air) et celle d’une source d’inflammation (étincelle, flamme, chaleur…).