Table des matières
Quel est le féminin de gourou?
En France, la forme une gourou est aussi utilisée comme appellation de genre féminin. Maître spirituel de la religion hindoue….
nom | |
---|---|
gourou | singulier pluriel masculin gourou gourous féminin gouroue gouroues |
Comment reconnaître un gourou?
Ce mot est dérivé du sanskrit «guru» qui signifie «maître spirituel». Cependant, en Occident, gourou désigne une personne qui est à la tête d’une secte. Sa personnalité charismatique et sa forte conviction d’être le seul à posséder la vérité, ou du moins le seul à pouvoir la transmettre, lui attirent des fidèles.
Comment sortir de l’emprise d’un gourou?
«Exit counseling», une méthode discrète pour exfiltrer les adeptes des sectes. Sortir quelqu’un de l’emprise d’un gourou en cinq minutes après des mois de travail comprenant même des filatures: c’est la méthode dite de « l’exit counseling », importée des Etats-Unis et qui arrive discrètement en France.
Comment Appelle-t-on un gourou?
Article détaillé : Guru (maître spirituel). Le gourou (du sanskrit : गुरु, guru, « enseignant », « précepteur », « maître ») désigne dans l’hindouisme, le bouddhisme, le jaïnisme et le sikhisme un guide spirituel, une figure d’autorité respectable. Le gourou est donc la personne qui fait passer de l’ombre à la lumière.
Quelle est la représentation de l’hindouisme?
Représentation de Krishna, la huitième incarnation de Vishnu. L’hindouisme est la religion la plus répandue en Inde. Elle est une des plus vieilles religions du monde. Les hindous sont polythéistes : ils croient en plusieurs dieux qui ne sont en fait que les différentes facettes d’une seule entité, le brahman.
Quel est le principe primordial de la vie d’un hindou?
Principes dans la vie quotidienne. Le principe primordial de vie d’un hindou est la non-violence envers tous les êtres, nommée Ahimsâ. Ce principe de non-violence universelle se trouve dans le Yoga et les Shastra, traités de conduite.
Pourquoi les hindous croient à la réincarnation?
Attitude face à la mort. Les hindous croient à la réincarnation. Le but suprême de la vie est de se libérer du cycle des réincarnations : cette délivrance s’appelle Mokhsa, ou Nirvana (« Extinction » des réincarnations). Les morts sont incinérés, puis les cendres sont versées dans le Gange.
Quelle est la religion la plus répandue en Inde?
L’ hindouisme est la religion la plus répandue en Inde. Elle est une des plus vieilles religions du monde. Les hindous sont polythéistes : ils croient en plusieurs dieux qui ne sont en fait que les différentes facettes d’une seule entité, le brahman.