Réponse Courte

Solutions simples

Quel est le rôle de Robin des Bois?

Quel est le rôle de Robin des Bois?

Des ballades du XVe siècle décrivent Robin des bois comme le chef d’une bande de hors-la-loi qui règne sur la forêt. Mais il ne vole jamais les riches pour donner aux pauvres.

Comment distinguer les dilemmes moraux?

Thomas d’Aquin, Kant et Mill. Ainsi, Thomas d’Aquin nie la possibilité de dilemmes moraux qui ne résultent pas d’une faute morale de l’agent. Il distingue ainsi le dilemme secundum quid, qui procède d’une conscience erronée (ou d’une erreur de délibération) du dilemme simpliciter.

Quelle est l’existence d’un homme du nom de Robin Hood?

En 1354, dans le Northamptonshire, est établie l’existence d’un homme du nom de Robin Hood, emprisonné dans l’attente de son jugement pour des délits commis dans la forêt de Rockingham.

LIRE AUSSI:   Quel poids Peut-on porter?

Est-ce que Robin est amoureux de Marianne?

Bien qu’il soit amoureux de Marianne, la fille de la soeur du roi, Robin décide de s’enfuir car sa liberté est plus importante que tout. Le petit malin parvient à s’échapper en se faufilant hors les murs du village.

Quand est-ce que Robin devient un super-héros?

Robin devient l’un des premiers super-héros adolescent et inspirera d’autres jeunes héros. La première aventure solo de Robin a été dans Star Spangled Comics #65-130 ( 1947 – 1952 ).

Est-ce que Robin des Bois devient un héros de la littérature enfantine?

C’est en 1883 que Robin des Bois devient un héros de la littérature enfantine, dans The Merry Adventures of Robin Hood of Great Renown in Nottinghamshire d’Howard Pyle.

Quel est le nom de Robin Hood?

Il a néanmoins un signe distinctif : sa capuche, « hood » en Anglais. C’est ce qui donnera son nom Robin Hood, mal traduit en français par « wood », d’où ce nom « Robin des Bois ».

LIRE AUSSI:   Quel est le nom de la maison de Liechtenstein?

Son nom anglais est Robin Hood qui signifie « Robin la Capuche », ce qui explique les très nombreuses représentations de Robin habillé d’un capuchon, souvent vert. Il est le héros principal de différents romans, dont deux écrits par Alexandre Dumas, Le Prince des Voleurs et Robin Hood, le proscrit.