Réponse Courte

Solutions simples

Quelles sont les consequences du gaz naturel?

Quelles sont les conséquences du gaz naturel?

L’extraction de ce gaz peut poser des problèmes environnementaux (émission de gaz à effet serre, dérèglement climatique …) et de santé public liés à l’exploitation du charbon (cancer du poumon …).

Quel sont les inconvénient du gaz?

Le principal inconvénient du gaz naturel est qu’il s’agit d’une énergie fossile. On ne peut également pas le trouver partout car le gaz est enfermé dans des gisements, dont le nombre est réduit. Selon les sources, les réserves estimées de gaz naturel vont de 55 ans à plus de 200 ans selon les méthodes d’extraction.

Comment rester prudent en matière de gaz naturel?

En tant que consommateur de gaz naturel, vous devez rester prudent. En général, les accidents à déplorer sont dus à des installations au gaz vétustes, des mauvaises manœuvres lors de travaux, un manque d’entretien ou tout simplement à une négligence de votre part.

LIRE AUSSI:   Ou se trouve Venise sur la carte du monde?

Quel est le rôle des exploitants de gaz naturel?

Les exploitants ont un rôle capital dans la prévention des accidents liés au gaz, notamment en termes de surveillance et de maintenance de leurs installations. En France et en Europe, GDF Suez est un acteur majeur de la fourniture de gaz naturel.

Est-ce que le gaz naturel s’échappe de la coque?

Un risque d’inflammation s’ajoute si le GNL s’échappe, à la suite d’une rupture de la coque par exemple. Avant d’être dirigé vers le consommateur final, le gaz naturel transite vers des sites de stockage installés près des gisements ou des zones de consommation.

Quels sont les risques indirects de l’exploitation du gaz naturel?

Risques indirects. Chaque étape de l’exploitation du gaz naturel entraine des émissions de gaz naturel dans l’atmosphère. Or, l’un des principaux composants du gaz naturel est le méthane (CH 4), dont l’effet de serre est plus de 20 fois supérieur à celui du CO 2 (avec toutefois un temps de séjour moins long dans l’atmosphère).

LIRE AUSSI:   Pourquoi le keffieh?