Comment méditer les mystères du chapelet?
Concrètement : sur la croix, faites le signe de croix et dites-le “Je crois en Dieu”, récitez un “Notre Père”, 3 “Je vous salue Marie” (pour les 3 vertus théologales) et 1 “Gloire au Père”, méditez 5 mystères sur les 5 dizaines : 1 “Notre Père”, 10 “Je vous salue Marie”, 1 “Gloire au Père” et la “prière de Fatima”.
Comment réciter le Gloire au Père?
Rendons gloire au Père tout puissant, à son fils Jésus Christ le Seigneur, à l’Esprit qui habite en nos cœurs, pour les siècles des siècles.
Comment faire le chapelet du jour?
Pourquoi on prie le chapelet?
Prier le Chapelet ou le Rosaire c’est une pause spirituelle, une méditation intérieure, une « douce conversation avec Dieu », la prière simple d’un enfant de Dieu, mais aussi une manière de placer le Christ au centre de notre vie de croyant.
Quels sont les mystères lumineux du Rosaire?
La liste des mystères lumineux du rosaire. Les 5 mystères lumineux sont : Le baptême de Jésus. Les noces de Cana. L’annonce du Royaume. La transfiguration. L’institution de l’Eucharistie.
Pourquoi méditer les mystères lumineux?
En général lors du chapelet du jeudi. Sinon, quand on veut ! Pourquoi méditer les mystères lumineux? « Moi, je suis la lumière du monde. il aura la lumière de la vie. » Jean 8, 12. Lorsque l’on prie le chapelet, les mystères lumineux aident à la contemplation de la vie publique de Jésus . En réalité, c’est toute la vie du Christ qui est lumière.
Quel est le fruit de ce mystère?
Le fruit de ce mystère est la grâce d’une vie intérieure. La lumière, la vraie lumière, celle qui éclaire, réchauffe, illumine, vient de l’intérieur. C’est la prière et la relation que nous entretenons avec le Seigneur dans le secret de nos cœurs qui peut nous la donner et permettre à chaque chrétien d’être lumière dans le monde pour ses frères.
Quel est le mystère douloureux du Rosaire?
Mystères douloureux du rosaire (Mardi et vendredi) 1er Mystère : L’Agonie de Jésus au Jardin des Oliviers (Mt 26.36-50 ; Mc 14.32-46 ; Lc 22.39-48 ; Jn 18.1-8) Fruit du mystère : le regret de nos péchés (la contrition).