Pourquoi les Indiens mangent épice?
« Pourquoi les indiens mangent-ils des plats aussi épicés? » … La plupart des Indiens du Sud sont accrocs aux gouts extremes et necessitent des doses elevees d’ail, de piment, gingembre, asa faetida ou graines de moutarde pour apprecier leur nourriture et rester alerte dans la journee.
Pourquoi certains pays mangent épice?
Mais pourquoi dit-on que certains pays mangent épicé alors que d’autres non? D’abord, parce que les épices poussent justement dans ces pays. Pas besoin de les faire venir de loin, on peut les cultiver dans son jardin ! Ensuite, parce qu’elles protègent les aliments des bactéries comme le ferait un frigo.
Pourquoi la cuisine indienne est interdite?
La consommation de bovin ou de porc, de rapaces , etc., est limitée par les interdits de l’ hindouisme et de l’ islam. La cuisine indienne est influencée par les interactions avec la Perse et la présence européenne dans le sous-continent.
Quels sont les plats indiens les plus connus?
Beaucoup des plats indiens les plus connus en dehors de l’Inde, comme le poulet tandoori, les paranthas ou le dhal, sont originaires du Pendjab. La cuisine penjabie est influencée par les Moghols.
Comment est répandue la cuisine indienne?
La cuisine indienne s’est répandue dans le monde avec les migrations des Indiens, notamment dans l’ océan Indien, l’ Europe, l’ Amérique du Nord et les Antilles où elle a été enrichie d’apports nouveaux. Épices dans un marché en Inde. La fameuse plante de cari qui donne ce goût inimitable à la cuisine indienne.
Est-ce que le végétarisme est répandu dans la société indienne?
Ainsi, le végétarisme est très répandu dans la société indienne, majoritairement d’ obédience hindoue, souvent résultat d’ éthiques religieuses brahmaniques, jaïnes ou sikhes. La consommation de bovin ou de porc, de rapaces , etc., est limitée par les interdits de l’ hindouisme et de l’ islam.