Réponse Courte

Solutions simples

Quelle est la difference entre un cactus de Noel et un cactus de Paques?

Quelle est la différence entre un cactus de Noël et un cactus de Pâques?

Le cactus de Pâques (Rhipsalidopsis gaertneri syn. Hatiora gaertneri) est trop souvent confondu avec le cactus de Noël (Schumbergera) alors que le premier fleurit au printemps tandis que le second s’épanouit en hiver avec des inflorescences différentes.

Quand arroser mon cactus de Noël?

Entretien du cactus de Noël Attendez que le substrat sèche en surface pour arroser de nouveau. Une fois par mois, faites un approt d’engrais liquide riche en potasse. Une fois la floraison passée, en fin d’hiver début de printemps, n’arrosez que tous les dix jours.

LIRE AUSSI:   Comment colorer une cellule dans Libre Office?

Pourquoi mon cactus de Noël devient rouge?

Si les feuilles du cactus de Noël deviennent rouges, il se peut qu’il soit trop exposé au soleil. Le schlumbergera apprécie les emplacements lumineux, mais pas le soleil direct.

Comment prendre soin du cactus de Noël?

Entretien du cactus de Noël

  1. Laisser sécher le terreau entre 2 arrosages.
  2. Ne surtout pas laisser d’eau stagnant au fond du pot.
  3. Un apport d’engrais spécial cactées tous les 15 jours d’octobre à janvier améliorera la floraison.

Pourquoi les feuilles de mon cactus de Noël sont molles?

Manque d’eau ou trop d’eau? Il y a deux raisons principales pour expliquer pourquoi l’eau ne se rend pas correctement aux tiges. Soit que le terreau est trop sec, soit que les racines sont endommagées, peut-être par trop d’eau!

Pourquoi mon cactus de Noël perd ses feuilles?

Si les feuilles de votre schlumbergera tombent, cela peut être du à un déplacement, un courant d’air ou un problème d’arrosage.

LIRE AUSSI:   Qui est responsable si un site publie des contenus racistes ou Illisites?

Pourquoi un cactus perd ses feuilles?

La pourriture et les champignons, causés par un excès d’eau et des arrosages trop fréquents. C’est la principale cause de maladie chez les cactus. Le flétrissement : les cactus flétrissent et se rétractent, par manque d’eau. Il faut alors les arroser et vaporiser un peu plus.

Comment couper un cactus de Noël?

Taille. Taillez votre cactus de Noël afin d’obtenir une plante plus touffue, environ un mois après la floraison. Toutefois, ne taillez jamais un cactus de Noël vers ou après la fin du printemps. Pour tailler la plante, pincez l’une ou plusieurs des sections.

Comment sauver un cactus de Noël?

Rempotez pour sauver votre cactus Si vous soupçonnez que ce sont des dommages aux racines qui causent le problème, la solution la plus simple est de rempoter. Faites tomber l’ancien terreau: tout le terreau. Si les racines sont pourries (elles sentiront la pomme de terre pourrie), coupez-les.

LIRE AUSSI:   Quel plomb pour le colvert?

Pourquoi mon cactus de Noël est mou?

Quand le terreau demeure humide Par contre, souvent la plante est ratatinée et ramollie, mais le terreau est encore humide au toucher. De toute évidence, le problème n’est pas relié à un manque d’eau. C’est beaucoup plus grave. Cela arrive quand les racines sont mortes, en tout ou en partie.

Pourquoi mon cactus est tout mou?

Ramollissement / cactus mou : excès d’eau Cause : Excès d’eau ; Conséquence : ramollissement / pourriture à la base du cactus et changement de couleur ; Solution : Il est déjà trop tard pour sauver la plante. Si la pourriture n’est pas trop étendue, vous pouvez couper les éléments sains et les rempoter.