Réponse Courte

Solutions simples

Quelle est la plus grande comedie musicale?

Quelle est la plus grande comédie musicale?

The Lion King
La comédie musicale The Lion King est devenue lundi le plus gros succès de tous les temps, après avoir engrangé 6,2 milliards de dollars au box office, plus que n’importe quel autre film ou spectacle.

Quelle comédie musicale est le plus gros succès de tous les temps?

Le Roi Lion
La comédie musicale « Le Roi Lion » est devenue lundi le plus gros succès de tous les temps, après avoir engrangé 6,2 milliards de dollars au box office.

Quel genre de musique inspire le plus le cinéma?

Avec Ascenseur pour l’échafaud, la tendance du jazz dans les musiques de films est lancée. De nombreux réalisateurs font ainsi appel aux plus grands noms de la scène jazz tels que Gerry Mulligan, Art Farmer, Art Blakey et ses Jazz Messengers, et même Duke Ellington.

LIRE AUSSI:   Quels sont les instruments utilises par les troubadours?

Quelle était la taille de Gene Kelly?

1,7 m
Gene Kelly/Taille

Quelle est la comédie musicale la plus jouée de tous les temps?

Un des plus grands succès qu’a connu Broadway est une adaptation d’une comédie musicale française datant de 1980 de Claude-Michel Schonberg, Alain Boublil et Jean-Marc Natel. Selon certaines sources (toujours invérifiables dans de tels cas) la comédie musicale la plus jouée de tous les temps.

Comment on retrouve cette appellation dans les comédies musicales?

On retrouve cette appellation en France, de l’« Entre-deux-guerres » jusqu’à la fin des années 1960, pour qualifier de petites comédies de boulevard musicales, appelées également « opérettes légères », comme Couchette n° 3 de Joseph Szulc, Alex Madis et Albert Willemetz créée en 1929 au théâtre des Capucines.

Quelle est la comédie musicale française?

La comédie musicale française. La comédie musicale « à la française » est particulièrement florissante dans les années 1920-1930 où on l’appelle également « opérette légère ». Véritables petites comédies de boulevard musicales, elles restent très différentes de leurs « cousines » américaines.

LIRE AUSSI:   Quelle est la caracteristique de la subduction?

Comment composer une comédie musicale?

Tout doit parfaitement être bien agencé : l’histoire, le dialogue, la chanson, le numéro de danse et le rythme. Dans une comédie musicale, il faut que tous les éléments s’imbriquent !