Réponse Courte

Solutions simples

Quelle est la notion de poison biologique?

Quelle est la notion de poison biologique?

L’étude des symptômes, des mécanismes d’action, des traitements et du diagnostic des poisons biologiques est appelée la toxicologie. La chimie a généralisé la notion de poison en parlant de poison de catalyseur : c’est une substance qui bloque ou inhibe une réaction, le plus souvent en se liant à un catalyseur plus fortement que le réactif normal.

Quelle est la posologie des poisons?

Poison. La plupart des médicaments anti-infectieux efficaces, tels les antibiotiques, sont des poisons et leur posologie est calculée afin de détruire l’agent infectieux sans mettre en danger la vie du patient. Les contre-poisons peuvent également être dangereux, mais leur antagonisme annule les effets toxiques de chacune des deux molécules.

Qu’est-ce que le type poison?

LIRE AUSSI:   Qui a finance le Colisee?

Le type Poison est l’un des dix-huit types de la série principale, introduit dès la première génération. Jusqu’à la troisième génération incluse, ce type était classé physique . Le type Poison se retrouve souvent mêlé aux types Plante et Insecte .

Est-ce que le poison est associé à la pollution?

Le type Poison est associé au venin, à la toxicité et à l’altération de statut qui fait perdre à la victime plus ou moins de PV à chaque tour selon la capacité qui en est à l’origine. Certains représentants du groupe Poison peuvent d’ailleurs être vus comme des allégories de la pollution ( Tadmorv et Smogo notamment).

Quelle est la preuve de la connaissance des poisons?

Plus tard cependant, on peut trouver la preuve de la connaissance des poisons dans l’Égypte ptolémaïque dans les écrits d’un alchimiste de l’antiquité, Agathodiamon (100 av. J.-C. environ), où il cite un minéral (non identifié) qui, mélangé avec le natron, produit un «poison de feu».

LIRE AUSSI:   Comment dire bonjour en laotien?

Quelle est la cible des poisons vivants?

Le plus souvent, leur cible est l’interface entre la cellule nerveuse et la cellule suivante (nerveuse ou musculaire). Poisons nécrosants et poisons hémolysants : les cellules vivantes sont des poches pleines à craquer, qui ne tiennent que grâce à une armature, un filet composé de lipides et de protéines que la cellule entretient en permanence.