Réponse Courte

Solutions simples

Comment Appelle-t-on une course de vitesse entre plusieurs bateaux de voile?

Comment Appelle-t-on une course de vitesse entre plusieurs bateaux de voile?

Il existe 2 grands types de régates : en flotte ou en duel (match-racing). Les courses au large, dite aussi océaniques.

Quelle est la plus grande course à la voile?

La plus longue : la Volvo Ocean Race Avec un parcours de 45 000 milles soit environ 72 500 km, la Volvo Ocean Race est l’épreuve sportive la plus longue et la plus rude du monde. Réservée aux monocoques, elle passe par 4 océans, fait escale dans 12 villes réparties sur 6 continents différents.

Comment Appelle-t-on une personne qui fait de la voile?

voileux n. Personne qui pratique la voile de plaisance.

LIRE AUSSI:   Ou se trouve le Centre-Val de Loire?

Comment Appelle-t-on le déplacement du bateau?

On distingue différents déplacements particuliers : Le déplacement lège correspond au navire sortant du chantier (dit navire lège) ; Le déplacement en charge, ou « déplacement à pleine charge » correspond au navire lège armé augmenté de son port en lourd (personnel, cargaison, consommables…).

Comment fonctionne la barre d’un navire?

Dans une barre à roue, la commande est concordante : le mouvement de la barre vers tribord (droite) entraîne un mouvement du navire à tribord (droite). Un mouvement de la barre dans le sens horaire entraîne un mouvement du bateau dans le sens horaire et inversement.

Quelle est la voile d’avant?

Foc : Le foc est la voile d’avant hissée, à partir de l’étrave, le long de l’etai. Genois : Le génois est un foc à fort recouvrement ( plus de surface de toile). Solent : Le solent est une voile d’avant souvent utilisé au près, en régate. Plus petit que le génois, son recouvrement est de 100\%.

LIRE AUSSI:   Quel pays composent les iles britanniques?

Quelle est la classification d’une voile?

Une voile est caractérisée principalement par sa forme, son grammage et le (s) matériau (x) dont elle est composée. Les trois angles de la voile (sur une voile à forme triangulaire) ont une appellation spécifique :

Quel est le côté d’une voile triangulaire?

Les côtés d’une voile triangulaire sont : La bordure (11), encore appelée l’envergure, car souvent reliée à une vergue (ici la bôme) est le côté de la voile parallèle au pont : c’est le bas de la voile lorsque celle-ci est hissée.

Quel est le point d’amure de la voile?

Guindant : Le guindant est le bord de la voile qui est inséré dans l’étai pour le génois ou le mât pour la grand voile. Point d’amure : Le point d’amure est le point situé en bas et à l’avant de la voile. Fixé à l’avant de la bôme pour la grand voile et au pour le génois.

LIRE AUSSI:   Pourquoi ne pas avoir detruit la Tour Eiffel?