Réponse Courte

Solutions simples

Quelles sont les bacteries pathogenes?

Quelles sont les bactéries pathogènes?

– Les bactéries pathogènes sont des bactéries responsables d’une maladie même chez le sujet  » sain  » (ex typhoïde, choléra, tuberculose, méningite…). – Le pouvoir pathogène conditionne le type de maladie et va dépendre de l’espèce bactérienne responsable de l’infection.

Quelle est la différence entre les végétaux et les animaux?

– les animaux doivent manger de la matière organique. Ils décomposent ces aliments pour fabriquer l’énergie nécessaire à leurs fonctions. – les végétaux quand à eux, n’ont pas besoin de se nourrir de matière organique (ils n’ont pas de bouche, pas de système digestif) pour fabriquer de l’énergie.

Quelles sont les origines des bactéries pathogènes?

La contamination de l’eau a pour origine, dans la majorité des cas, les matières fécales qui contiennent des micro-organismes pathogènes d’origine entérique. Leur mode de transmission suit donc une voie oro-fécale.

LIRE AUSSI:   Quels sont les deux types de revenus generes par les obligations?

Qu’est-ce qu’un animal végétal?

Un végétal est un être vivant qui n’a besoin que de terre, d’eau et de lumière pour vivre et se développer. Un végétal ne se déplace pas ou très peu mais il se reproduit et respire. Ex : un arbre, une algue. Un animal est un être vivant qui a besoin de manger pour se développer.

Quelles sont les différences entre un animal et un végétal CP?

On peut attendre les réponses suivantes: « les animaux sont des êtres vivants, ils peuvent grandir » – « les objets ne sont pas des êtres vivants, ils n’ont pas de vie, ils ne respirent pas » –  » les plantes grandissent » – « les animaux et végétaux sont tous des êtres vivants, ils grandissent et ont des petits » etc.

Comment se fait la classification des microbes?

On distingue cinq principaux groupes de microbes :

  1. les algues unicellulaires (pleurocoques) ;
  2. les protozoaires (amibes, paramécies);
  3. les champignons (levures, moisissures);
  4. les bactéries (bacilles, coques, vibrions);
  5. les virus (VIH, bactériophages).
LIRE AUSSI:   Comment trouver son numero de telephone Android?

Pourquoi les bactéries sont des animaux?

Non, les bactéries ne sont pas des animaux. Les bactéries sont des micro-organismes vivants classés à part. Ce ne sont ni des animaux, ni des végétaux, ni des champignons.

Quel est le noyau des bactéries?

Les biologistes ont observé que les animaux, les végétaux et les champignons sont constitués de plusieurs cellules et que chacune possède une structure particulière qu’ils appellent le noyau. Chez les bactéries, il n’y a qu’une seule cellule et elle n’a pas de noyau.

Pourquoi les plantes vertes ont besoin de matière organique?

Les plantes vertes n’ont besoin que de matière minérale (eau, sels minéraux, dioxyde de carbone) pour produire de la matière organique : ce sont des producteurs primaires. La transformation de la matière minérale en matière organique n’est possible qu’à la lumière, c’est la photosynthèse.

Quelle est la différence entre les bactéries et le cheveu?

Chez les bactéries, il n’y a qu’une seule cellule et elle n’a pas de noyau. Pour les bactéries, ils ont crée le règne des procaryotes. Les bactéries sont très petites, 50 fois plus fine qu’un cheveu.

LIRE AUSSI:   Comment modifier une publication Boostee?