Réponse Courte

Solutions simples

Quand faire un test de grossesse quand on prend la pilule en continu?

Quand faire un test de grossesse quand on prend la pilule en continu?

On peut faire un test de grossesse sous pilule n’importe quand. L’essentiel est de le faire 3 semaines après le dernier rapport sexuel à risque.

Est-ce dangereux de prendre la pilule en etant enceinte?

Si vous êtes enceinte alors que vous utilisez la pilule ou portez un implant, ce n’est pas dangereux. Il n’y a pas de risque de malformation ou autres problèmes de santé pour le fœtus et la maman. Il n’y a pas de risque pour le reste de la grossesse si vous souhaitez la poursuivre.

Est-ce que la pilule peut causer la stérilité?

Il n’existe aucun lien entre la stérilité et la prise de la pilule contraceptive. La plupart des méthodes de contraception sont réversibles. Il en existe seulement deux qui ne le sont pas : l’une concerne la femme (interruption de la perméabilité des trompes), l’autre concerne l’homme (vasectomie).

LIRE AUSSI:   Quelle est la place de la Renaissance?

Comment fonctionne le test de grossesse?

Pour rappel, le test de grossesse repose sur la détection dans les urines de l’ hCG ou hormone gonadotrophine chorionique. En dehors de la grossesse, cette hormone est présente en quantité infime dans l’organisme.

Est-ce que la pilule est compatible avec le test de grossesse?

La réponse est non. « La pilule n’a aucune incidence sur la sécrétion de cette hormone durant la grossesse, ni sur sa détection dans les urines via le test de grossesse. », assure Aurore Billeteau. La fiabilité du test de grossesse est identique, pilule ou non.

Comment détecter la grossesse?

La plupart des tests d’urine disponibles sur le marché peuvent détecter la grossesse à partir de la journée prévue pour les prochaines menstruations. Si le test est réalisé plus tôt, il est plus difficile de détecter l’HCG, car elle est encore en faible quantité dans l’urine.

Quelle est la pilule contraceptive?

Il existe deux types de pilules contraceptives : la pilule progestative et la pilule oestroprogestative. Toutes deux doivent être prescrites par un gynécologue ou un médecin. La pilule progestative: ne contient que de la progestérone et agit sur l’épaisseur de la glaire cervicale afin d’empêcher les spermatozoïdes de franchir le col de l’utérus.

LIRE AUSSI:   Comment faire pour incorporer une compagnie?