Réponse Courte

Solutions simples

Pourquoi Casa Blanca?

Pourquoi Casa Blanca?

Étymologie. Le nom de la capitale économique du Maroc doit son nom aux marins espagnols qui, longeant les côtes à cet endroit, apercevaient « une maison blanche » perchée sur une colline. Cette « Casa Bianca » allait donner son nom à la ville : Casablanca. Le blanc est donc la couleur par excellence de la ville.

Quelle est l’histoire de Casablanca?

Casablanca s’est développée sur le site d’une ville antique du Nom d’Anfa. Elle joua un rôle important dans l’histoire marocaine à la fin du VII° siècle et au début du VIII° siècle. Elle s’affirme alors comme comptoir européen d’Afrique du Nord et devient le premier port d’exportation du Maroc.

Comment décrire Casablanca?

Casablanca signifie maison blanche en arabe, est une métropole, située sur l’Atlantique, fait partie de la région d’Anfa, l’une des plus grandes villes d’Afrique. Sa population est estimée à 4 millions d’habitants. Son origine remonte à l’époque préhistorique.

LIRE AUSSI:   Pourquoi Jesus n’est monte au ciel?

Quel est le territoire de la région de Casablanca?

Sur le plan administratif, son territoire — à distinguer de celui de l’agglomération incluant sa banlieue — d’une superficie de 384 km2, correspond à celui de la préfecture de Casablanca, chef-lieu de la région Casablanca-Settat.

Quelle est la population de la ville de Casablanca?

Lors du recensement de 2014, sa population était de 3 359 818 habitants, faisant d’elle la ville la plus peuplée du Royaume, et celle de son agglomération s’élevait à 4 270 750 habitants . Rendue légendaire par le film Casablanca (1942), la ville possède un patrimoine architectural moderne important,…

Quelle est la composition de la municipalité de Casablanca?

Depuis le retour au principe de l’unité de la ville en 2002, il est composé d’une part de la municipalité de Casablanca, divisée en 16 arrondissements répartis dans 8 préfectures d’arrondissement(s), et d’autre part de la minuscule municipalité du Méchouar de Casablanca placée en son centre et où siège un palais royal.

LIRE AUSSI:   Comment fonctionne un sous-programme?

Comment s’est développée la structure de Casablanca?

Casablanca s’est développée à partir de la médina et du premier bassin du port, essentiellement à partir de 1920. C’est l’urbaniste Henri Prost qui en a dessiné les premières extensions entre les années 1917 et 1922. Lorsque celui-ci quitte le Maroc en 1923, l’essentiel de la structure de Casablanca est définie .

https://www.youtube.com/watch?v=nIkajykXXbs