Réponse Courte

Solutions simples

Comment prendre les pillule contraceptive?

Comment prendre les pillule contraceptive?

Le premier comprimé se prend le 1er jour des règles, puis un par jour, au moment qui convient le mieux, mais à heure régulière, jusqu’à la fin de la plaquette. L’effet de la pilule est immédiat. Après une plaquette de 21 comprimés, on observe 7 jours d’arrêt, période pendant laquelle surviennent des saignements.

Comment utiliser la pillule confiance?

Vous devez la prendre à la même heure tous les jours, que vous ayez ou non une activité sexuelle. Oublier une prise veut dire qu’elle ne sera pas aussi efficace qu’elle pourrait l’être et vous pourriez vous retrouver enceinte.

Comment avoir ma pilule sans ordonnance?

Une sage-femme, un infirmier ou les membres du planning familial sont également des professionnels de santé qui peuvent vous fournir votre pilule sans ordonnance, si celle-ci a expiré il y a moins d’un an. Cependant, la durée du renouvellement par un pharmacien et/ou infirmier ne peut excéder 6 mois.

LIRE AUSSI:   Est-ce que les montres fades sont exorbitantes?

Comment prendre la pilule de 21 jours?

Prenez 1 comprimé chaque jour à la même heure et sans oubli, pendant 21 jours, dans l’ordre indiqué sur la plaquette. Toute plaquette entamée doit être terminée. Votre plaquette finie, arrêtez de prendre votre pilule pendant 7 jours. Pendant cet arrêt de 7 jours, les règles vont survenir.

Quand on prend la pilule à quel moment les règles arrivent?

Les règles surviennent en général dans les derniers jours de la plaquette. Si elles se décalent, il faut quand même enchaîner la plaquette suivante. On est protégé pendant les 7 jours d’arrêt de la pilule.

Qu’est-ce qu’une pilule continue?

QU’EST-CE QUE C’EST? La prise de pilules en continu est simplement une autre façon d’utiliser les contraceptifs oraux. Les femmes qui utilisent la pilule de cette façon, ne prennent que des comprimés actifs sans faire de pause entre les plaquettes.

Où se procurer le patch contraceptif?

Le patch contraceptif Evra® est en vente à prix libre en pharmacie. Il n’est pas remboursé par l’Assurance Maladie.

LIRE AUSSI:   Comment la Russie doit se reinventer?

Pourquoi Faut-il une ordonnance pour la pilule?

Car depuis qu’elle est apparue en France en 1967, l’encadrement de sa délivrance demeure strict : impossible de s’en procurer sans prendre rendez-vous avec un médecin, généraliste ou gynécologue ou avec une sage-femme.