Table des matières
Quels sont les quatre principes qui régissent les moyens de protection collective?
Quatre principes régissent les moyens de protection collective :
- la protection par éloignement (balisage, déviation…),
- la protection par obstacle (rambarde de sécurité…),
- la protection par atténuation d’une nuisance (insonorisation du local, encoffrement de la pièce usinée, aspiration de poussière, ventilation…),
Comment prévenir les risques?
Remplacer ce qui est dangereux par ce qui l’est moins ; Planifier la prévention en y intégrant technique, organisation et conditions de travail ; Prendre des mesures de protection collective ; Donner les instructions appropriées aux travailleurs.
Quels sont les mesures préventives?
Distanciation physique. Hygiène des mains et étiquette respiratoire. Nettoyage et désinfection des surfaces, objets et équipements. Ventilation….
- Élimination à la source.
- Remplacement.
- Contrôle technique.
- Sensibilisation à la présence du risque.
- Mesures administratives.
Quels sont les moyens de protection collective?
la protection par obstacle (rambarde de sécurité…), la protection par atténuation d’une nuisance (insonorisation du local, encoffrement de la pièce usinée, aspiration de poussière, ventilation…), la protection par consignation d’une fonction dangereuse lors d’interventions.
Quelle est la définition des principes de management de la qualité?
Selon l’ISO : L’une des définitions du terme « principe » renvoie à la notion de règle, de théorie ou de conviction fondamentale qui a une influence majeure sur la manière de réaliser quelque chose. Les « Principes de management de la qualité » peuvent être vus comme un ensemble de valeurs, de règles et de normes.
Quelle est la définition du terme principe?
L’une des définitions du terme « principe » renvoie à la notion de règle, de théorie ou de conviction fondamentale qui a une influence majeure sur la manière de réaliser quelque chose. Les « Principes de management de la qualité » peuvent être vus comme un ensemble de valeurs, de règles et de normes.
Quels sont les principes de management du SMQ?
Ces 7 principes de management représentent un socle. Ainsi ils permettent de comprendre l’intérêt d’une démarche qualité basée sur la norme ISO 9001. Pour conclure, ils sont un guide qui tout au long des cycles de vie du SMQ assure une cohérence de l’ensemble du système qualité.
Quel est le principe de l’ISO 9001?
Avec le sortie de la version 2015 de l’ISO 9001, l’organisme ISO a modifié cette notion en 7 principes. Aussi, un principe ce défini comme suit par l’ISO : L’une des définitions du terme « principe » renvoie à la notion de règle, de théorie ou de conviction fondamentale qui a une influence majeure sur la manière de réaliser quelque chose.