Réponse Courte

Solutions simples

Qui a remporte le plus de Grammy?

Qui a remporté le plus de Grammy?

Georg Solti – 31 Grammy Awards Ce chef d’orchestre hongrois détient le record avec 31 Grammy Awards. Il a été récompensé pour la première fois en 1962.

Quel artiste est nommé au Grammy Awards?

Grammy Awards 2022: Jon Batiste et Justin Bieber en tête des nominations. Le jazzman et le chanteur pop récoltent respectivement 11 et 8 nominations. La nouvelle génération d’artistes est largement représentée, notamment par Billie Eilish et Olivia Rodrigo.

Quel est l’artiste qui a vendu le plus d’album dans le monde?

Selon le Livre Guinness des records, seuls quatre artistes ou groupes ont vendu plus de 335 millions de disques dans le monde : The Beatles, Elvis Presley, Michael Jackson et Madonna.

Qui a créé les Grammy Awards?

LIRE AUSSI:   Comment est mort Jocaste dans Antigone?

Les Grammy Awards ou Grammies (initialement intitulées les Gramophone Awards) sont des récompenses créées en 1958 décernées chaque année aux États-Unis par la National Academy of Recording Arts and Sciences afin d’honorer les meilleurs artistes et les meilleurs techniciens dans le domaine de la musique de l’industrie …

Quelle musique a été attribuée à un Grammy?

En 2011, un Grammy Award a, pour la première fois, été attribué à une musique de jeu vidéo : Baba Yetu, musique du jeu Civilization IV, composée par Christopher Tin. En 2016, Taylor Swift devient la première artiste féminine à avoir remporté deux fois l’album de l’année, avec Fearless et 1989.

Combien de fois a Beyoncé remporté un Grammy?

En 2010, Beyoncé remporte 6 Grammy Awards, devenant l’artiste féminine la plus récompensée en une soirée. En 2012, Adele rejoint Beyoncé en remportant également 6 Grammy Awards. En 2011, un Grammy Award a, pour la première fois, été attribué à une musique de jeu vidéo : Baba Yetu,…

LIRE AUSSI:   Comment fonctionne le subconscient?

Quel est l’artiste masculin le plus récompensé aux Grammy Awards?

Records Georg Solti est l’artiste masculin le plus récompensé avec 31 Grammy Awards. Alison Krauss est l’artiste féminine la plus récompensée avec 27 Grammy Awards. En 1984, 8 Grammy Awards ont été décernés à Michael Jackson faisant de lui l’artiste le plus récompensé aux Grammy Awards en une soirée.

Quand aura lieu la cérémonie des Grammys 2019 à Los Angeles?

La cérémonie des Grammy Awards aura lieu dimanche à Los Angeles. L’occasion de se replonger dans le palmarès des années précédentes… C’est la cérémonie de récompenses la plus importante de l’industrie musicale. Dimanche 10 février 2019, la 61e édition des Grammy Awards se déroulera au Staples Center à Los Angeles.