Réponse Courte

Solutions simples

Pourquoi Saint-laurent au lieu de Yves Saint Laurent?

Pourquoi Saint-laurent au lieu de Yves Saint Laurent?

Un changement qui se veut un clin d’oeil à la première marque de prêt-à-porter qu’Yves Saint Laurent avait lancé en précurseur en 1966, « Saint Laurent Rive Gauche ». À l’époque, quand Yves Saint Laurent a créé sa ligne de prêt-à-porter, nous avions choisi ensemble de l’appeler Saint Laurent.

Qui a repris la maison Yves Saint Laurent?

L’annonce, lundi 4 avril en fin d’après-midi, met fin au dernier épisode de la saga Saint Laurent : après Tom Ford (2000-2004), Stefano Pilati (2004-2012) et Hedi Slimane (2012-2016), c’est désormais l’Italo-Belge Anthony Vaccarello qui a en mains le destin créatif d’une maison mythique fondée en 1961 et aujourd’hui …

Quelles sont les valeurs de Yves Saint Laurent?

En plus d’être mondialement connu pour ses collections haute couture, YSL est le premier à lancer le concept du prêt à porter de luxe avec sa ligne « Saint Laurent Rive Gauche ». Cette idée novatrice est un grand succès et annonce les valeurs de la maison. Liberté, modernité, jeunesse sont les maîtres mots.

LIRE AUSSI:   Quels sont les fonctions de la suspension automobile?

Qui es Yves Saint Laurent?

Yves Saint Laurent est un grand couturier français. Ses collections de haute couture ont marqué l’histoire de la mode. Yves Mathieu-Saint-Laurent, dit Yves Saint Laurent, naît à Oran, en Algérie, dans une famille très aisée.

Qui remplace Yves Saint Laurent?

Anthony Vaccarello
Yves Saint Laurent et Kering annoncent la nomination d’Anthony Vaccarello, 36 ans, comme Directeur Artistique de la maison Yves Saint Laurent. Fin d’un suspense.

Est-ce que Yves Saint Laurent est mort?

1 juin 2008
Yves Saint Laurent/Date de décès

Où est fabriqué Yves Saint Laurent?

La filiale du groupe de luxe Kering est la dernière en France à détenir son propre site de production. Seule maison de couture française qui possède toujours son outil industriel, Saint Laurent continue de réaliser une grande partie de ses collections de prêt-à-porter dans son usine de 5 000 mètres carrés à Angers.

Quand a été créé Yves Saint Laurent?

1961, Paris
Yves Saint Laurent/Création

LIRE AUSSI:   Quels sont les elements qui caracterisent une civilisation?

Qui possède YSL?

Fondée en 1961 par Pierre Bergé et le couturier Yves Saint Laurent, la maison de couture est rachetée à la fin des années 1990 par ce qui est aujourd’hui le groupe Kering.

Quelles etudes a fait Yves Saint Laurent?

Yves Saint Laurent est né à Oran en 1936 où il passe toute sa jeunesse. Il arrive à Paris en 1955 pour s’inscrire à l’école de la Chambre syndicale de la haute couture. Il est alors embauché très vite par Christian Dior dont il prendra la place à la mort de celui-ci en 1957 à l’âge de 21 ans.

Comment mort Yves Saint Laurent?

Yves Saint Laurent décède le 1er juin 2008 des suites d’un cancer.

Où est enterré Yves Saint Laurent?

jardin Majorelle
Ses cendres sont déposées dans sa villa de Marrakech au cœur du jardin Majorelle.

Quel est le logo de Yves Saint Laurent?

Au même moment, le logo aux trois lettres « YSL », imbriquées est dessiné par l’illustrateur et graphiste Cassandre. Yves Saint Laurent commence à laisser s’exprimer son génie et présente en juillet 1965 la collection Mondrian.

LIRE AUSSI:   Comment ca marche les touches du clavier?

Quels sont les deux longs-métrages sur la vie d’Yves Saint Laurent?

Les deux longs-métrages sur la vie d’Yves Saint Laurent, par Jalil Lespert et Bertrand Bonello, en sont la preuve. Les jeux de Pierre Niney pour le premier et de Gaspard Ulliel pour le second revêtent bien des différences.

Quelle est la ligne de maquillage de Yves Saint Laurent?

Une ligne de maquillage est lancée, ainsi que le parfum Opium au succès mondial, puis les fragrances Kouros et Paris qui connaissent aussi le succès commercial. Côté couture, Yves Saint Laurent poursuit les collections hommage à ses artistes préférés dont Matisse et Marcel Proust pour ne citer qu’eux.

Quels sont les sujets qui fâchent Saint Laurent?

La journaliste aborde les sujets qui fâchent comme les angoisses de Saint Laurent, son homosexualité mal assumée, la drogue et l’alcool jusqu’à son décès le 1er juin 2008. Au sujet de sa sexualité par exemple, elle explique que  » quelque chose de pesant, peut-être lié à son homosexualité, s’est installé chez lui à l’adolescence.