Réponse Courte

Solutions simples

Quelle est la notion de SAV?

Quelle est la notion de SAV?

Le SAV est souvent réduit à la notion d’intervention technique mais il inclut l’ensemble des services associés aux biens concernés, réalisés après la vente. Ce terme est très employé dans le cadre de biens de consommation comme l’ électroménager et l’ automobile, où il est souvent associé à la maintenance.

Quels sont les enjeux du SAV?

Les enjeux du SAV. Le service après-vente est un argument commercial pour les ventes de matériels et un levier incontournable de satisfaction et de fidélisation des clients . Pourtant, une grande majorité des PME sous-estiment ce levier de croissance et de rentabilité ! Dépendant de la qualité des produits vendus,…

Est-ce que le SAV est un centre de garantie?

Dépendant de la qualité des produits vendus, il n’en demeure pas moins que le SAV est le plus souvent un centre de coûts . On peut certes facturer quelques interventions, faire payer des extensions de garantie, mais ce chiffre d’affaires pèse souvent peu comparé aux dépenses engagées.

LIRE AUSSI:   Pourquoi une Tour Eiffel au Japon?

Quelle est la place de SAV dans les ventes?

En regardant de près, il apparaît que le service SAV tient une place de choix dans les processus clients. A ce titre, l’entreprise et les vendeurs eux-mêmes ont tout intérêt à ce que les 2 départements travaillent de concert pour un bénéfice partagé. Les enjeux : une meilleure relation client et… encore plus de ventes.

Que signifie le service après-vente?

Dans les activités de service pur, on emploie généralement l’expression service client, qui est plus générale, dans la mesure où elle inclut l’ensemble de la relation client. Le service après-vente est un domaine de l’entreprise où l’on peut avantageusement mettre en œuvre une démarche de développement durable.

Quelle est la valeur ajoutée du service après-vente?

Ainsi, le service après-vente reste une forte valeur ajoutée que le service commercial doit bien exploiter lors des négociations commerciales. Dans les activités de service pur, on emploie généralement l’expression service client, qui est plus générale, dans la mesure où elle inclut l’ensemble de la relation client.

LIRE AUSSI:   Comment mesurer la permeabilite magnetique?

Quelle est la conséquence d’un stock trop faible pour l’entreprise?

Si un stock trop élevé peut avoir des conséquences fâcheuses pour l’entreprise, l’inverse n’est pas non plus idéal. Pour commencer, un stock trop faible augmente la probabilité que l’entreprise se retrouve en rupture de stock. Cela peut mener à l’arrêt total de la production. Et qui dit rupture de stock dit impossibilité de vendre.