Table des matières
Pourquoi un excellent film d’horreur?
Un excellent film d’horreur parce que… ce premier film réalisé par Sam Raimi – à qui l’on doit la trilogie de Spider-Man – possède tous les ingrédients d’un excellent film d’horreur: des étudiants dans une cabane, un sous-sol, une forêt inquiétante, un livre, un magnétophone et cinq amis.
Quel est le classique du cinéma d’horreur?
Le film est un classique du cinéma d’horreur et est aussi un des plus grands films du genre slasher, sous genre du cinéma d’horreur mettant en scène des psychopathes qui éliminent généralement leurs victimes à l’arme blanche. En bref : du sang, un bon nombre de victimes et un tueur masqué au profil psychologique inquiétant.
Quel est le maître de l’horreur?
L’autre « maître de l’horreur » est donc John Carpenter. Un de ses premiers films et certainement son plus grand succès est Halloween, la nuit des masques, réalisé en 1978.
Quels sont les films capitaux du cinéma d’horreur?
En 1931, Universal Pictures produit trois films capitaux dans l’évolution du cinéma d’horreur : Dracula de Tod Browning (d’après le roman de Bram Stoker), Frankenstein de James Whale (d’après le roman de Mary Shelley) et Docteur Jekyll et Mr. Hyde de Rouben Mamoulian (d’après le roman de Robert Louis Stevenson).
Quand commence l’histoire de l’horreur au cinéma?
L’histoire de l’horreur au cinéma commence dès la fin du XIX e siècle mais ce n’est qu’avec le cinéma expressionniste allemand, puis avec les productions Universal Monsters des années 1930 que le genre prend vraiment son essor.
Quel est le meilleur film d’horreur britannique?
de Jack Clayton, avec Deborah Kerr, Michael Redgrave, Pamela Franklin. Adapté du roman de Henry James ‘Le Tour d’écrou’ (1898), ‘Les Innocents’ est ici coiffé au poteau par ‘Ne vous retournez pas’ de Nicolas Roeg (n°12), comme meilleur film d’horreur britannique de notre liste.
Quelle est la collection idéale de films d’horreur du cinéma?
Time Out présente sa collection idéale (et un poil terrifiante) des 60 meilleurs films d’horreur de l’histoire du cinéma.
Qui est l’origine du film d’horreur?
C’est le comédien et réalisateur Ben Stiller qui est, avec Stuart Cornfeld, à l’origine du projet. Abonné aux comédies (Zoolander, Mon beau-père et moi) il change ici de registre et produit pour la première fois un film d’horreur.
Pourquoi le film d’horreur subissait un nouvel âge d’or?
Alors que le genre du film d’horreur subissait un petit coup de mou à la fin des années 2000, les années 2010 ont pu connaître un nouvel âge d’or grâce à l’adaptation cinéma de l’ histoire vraie (aïe) de Ed et Lorraine Warren, enquêteurs paranormaux .
Quels sont les personnages de ce film effrayant?
Carmen Ejogo, Joel Edgerton et Kelvin Harrison Jr. sont tous brillants dans ce film effrayant sur une famille qui s’isole au fond des bois pour échapper à une mystérieuse maladie. Imaginez que vous ayez un sosie qui passe sa vie entière dans la clandestinité à fantasmer sur votre mort pour pouvoir prendre votre place?
Quel est le film d’horreur français?
Film d’horreur français produit par Alexandre Aja qui réunit l’actrice belge Cécile de France (drôle d’avoir dans son nom de famille « De France » et d’être belge) et l’actrice française Maïwenn. C’est un film français assez sanglant et parfait pour les spectateurs qui aiment quand c’est brutal.