Réponse Courte

Solutions simples

Qui a cree Don Giovanni?

Qui a créé Don Giovanni?

Mozart
Lorenzo da Ponte
Don Giovanni/Compositeurs

Comment s’appelle le valet de Don Giovanni?

L’opéra reprend le personnage du théâtre et de la littérature, devenu le type du séducteur libertin. Don Giovanni, aidé par son valet Leporello, séduit, conquiert puis abandonne de jeunes femmes. Alors qu’il tente de forcer Donna Anna, le père de celle-ci, le Commandeur, s’interpose ; Don Giovanni le tue en duel.

Quel est le compositeur de donne Giovanni?

Qui a composé la musique de Don Giovanni?

Qui a écrit le livret de l’opéra Don Giovanni?

Lorenzo Da Ponte
Selon ses Mémoires, Lorenzo Da Ponte (lire page 294) rédige pendant une période de deux mois le livret de Don Giovanni de front avec ceux de deux autres ouvrages. On sait que c’est Da Ponte qui a proposé le sujet de l’opéra à Mozart.

LIRE AUSSI:   Comment chercher coordonnees GPS par Google Maps?

Comment se déroule l’histoire de Don Giovanni?

L’histoire commence lorsque Donna Anna, la fille du Commandeur, est violentée par Don Giovanni. Le père de la jeune femme, réveillé par ses cris, sort et provoque en duel Don Giovanni, venu masqué. Mais le Commandeur meurt sous les coups de l’agresseur de sa fille.

Comment se réduisent les personnages de Don Giovanni?

Les personnages de Don Giovanni ne se réduisent pas à un seul archétype. Prenons Leporello, homme de main de Don Giovanni : bouffon ironique de la Commedia dell’Arte, conscience morale de Don Giovanni mais qui exhibe fièrement le nombre de conquêtes de son maître dans l’Air du catalogue (ci-dessous), valet jaloux de la grande vie des aristocrates…

Quel est le rôle de Don Giovanni dans l’Opéra?

Ce duel est l’occasion d’un trio de voix d’hommes, chose rare dans l’opéra. Encore plus rare, Don Giovanni a une voix de basse et pas de ténor, comme c’est habituellement la règle pour tous les premiers rôles masculins – et encore plus pour les séducteurs.

LIRE AUSSI:   Quel nom donner a un ecureuil?

Quel est le rôle de Don Giovanni dans le deuil?

Elvira, toujours éprise de Don Giovanni, prie le ciel en sa faveur, tandis qu’Anna conjure son fiancé Don Ottavio de lui accorder un temps supplémentaire avant de s’engager – le temps qu’elle fasse le deuil de son père. Au cours du banquet qu’il organise chez lui, Don Giovanni se comporte en glouton et rudoie plus que jamais Leporello.